Aller au contenu

Alarme danse d'elsouille!!!


kate123

Messages recommandés

En plus peut-être que certains membres du jury se baladent sur le forum ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • changra

    9

  • NéoPhyte

    8

  • Pimpim

    8

  • ode

    6

Membres les plus actifs

Complètement d'accord avec Ode...

C'est comme si on récupérait sur le net un exposé tout prêt pour la littérature jeunesse, les arts visuels ou la musique...

s'inspirer oui, copier mot à mot, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Ode...

C'est comme si on récupérait sur le net un exposé tout prêt pour la littérature jeunesse, les arts visuels ou la musique...

s'inspirer oui, copier mot à mot, non.

Il faut regarder les choses en face : c'est souvent ainsi que ça se passe, mais d'une certaine façon, nous en sommes tous responsables quand nous transmettons des informations sur ce forum.

Alors quelle est la solution ?

Demander et recevoir ?

Proposer et donner ?

C'est là toute l'ambigüité des forums de discussion : où se situe-t-on, personnellement ? Pourquoi est-on là, que vient-on faire ?

Personnellement, je préfère poser des questions plutôt que d'y répondre, générer des interrogations plutôt que proposer des "kits à penser". Mais ce n'est pas toujours possible car on rencontre des personnes qui ont vraiment besoin d'aide... Enfin, c'est à voir au cas par cas, mais le problème de la choré d'Elsouille est un réel problème, effectivement, pour toutes celles qui vont la présenter devant un jury... La conséquence de toute cette histoire est peut-être que ces candidates concernées vont essayer de modifier la chorégraphie, se l'approprier et entrer dans une vraie démarche créative, non ? ;)

Sinon, entre nous, j'ai bien essayé de refaire un solo de Carolyn Carlson, mais j'ai eu une crampe au gros orteil droit au bout de 23 secondes, alors j'ai décidé de faire plus simple... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu dommage que certaines reprennent les chorés des autres. Je pense que chacun est doué de créativité et est capable de faire quelque chose de bien alors pourquoi reprendre la choré d'une autre?

En plus je pense que, quand on l'a créée soi-même, on la vit beaucoup plus car ça a du sens pour nous.

Moi qui n'avais jamais fait de danse auparavant, qui ne suis pas très à l'aise avec mon corps (j'ai un surpoids important) et qui me pensais dénuée d'imagination, ca m'a apporté beaucoup de la réaliser moi-même, autant pour moi que pour mon enseignement futur. Et je suis d'ailleurs surprise de ce que j'ai été capble de faire, cela m'a même redonné un peu confiance en moi.

Ce petit message n'est en rien 'belliqueux' ms je voulais juste dire que c'est dommage...

Carrément! c'est comme tricher à un examen en copiant sur le voisin! elle est où la réussite personnelle et le travail personnel?? Ah bah oui on va me dire que le travail personnel est énorme et se résume à apprendre la choré de X par coeur, et d'essayer de tout faire comme elle!! Non mais laissez moi rire!

Ce sont nos connaissances et nos performances que l'on a à prouver! où elle l'interet de copier quelqu'un d'autre? Avoir une bonne note?? super! belle mentalité, surtout quand le travail ne vient pas de nous!

Perso moi j'aurais un gros problème de conscience; avoir un concours ou une bonne note alors que ca vient pas de nous! le seul effort fourni état celui du recopiage! Je trouve carrément pas ca réglo! Je pense pas que ca vous ferez plaisir qu'à un écrit votre voisin pompe carrément tout sur vous!

Alors oui, certes, elsouille s'est proposée gentiment! "ca la dérange pas va-t-on me dire"!! Et ceux qui copient, ca les dérangent pas de copier? C'est le genre de truc que je ne peux pas comprendre!

Quel prestige d'avoir une super note dans un matière alors que le travail ne vient pas de nous! Surtout que là, qui plus est, c'est le genre de matière que l'on ne bosse pas en 1h!! Je pense qu'elsouille a du y passer énormément de son temps: chercher la musique, chercher la choré et les émotions! Ceux qui copient mettrons du temps aussi, mais rien ne vient d'eux! Moi je dis Bravo!

Il faut apprendre à se débrouiller soit meme! On passe un concours, on choisit la danse, et on l'assume jusqu'au bout! Ne prenez pas danse si c'est pour copier les autres! autant faire la course!!!

Je vais etre méchant, mais j'espère que plusieurs personnes présenteront les meme choré et qui assumeront jusqu'au bout leur geste et donc leur note!

Et si par chance, elle est bonne, j'espère que ces personnes ne s'en vanteront pas!

La choré d'Elzouille est super car elle en est l'auteure(je suis féministe!).Elle reflète ses aspirations et ses émotions perso et elle l'investit littéralement.

Pas sûr que le rendu soit le même sur quelqu'un d'autre...

Oui mais tu le dis toi meme: ce sont SES aspirations, et SES émotions!! Ca vient d'elle!!! vous ne pourrez pas l'imiter! la danse c'est quelquechose qui se vit, qui se ressent! Ca vient du plus profond de nous meme et du coup c'est quelquechose de très personnel!

C'est pas parce qu'on danse pas bien qu'on va se planter! il n'y a pas que la technique dans la vie, et malheureusement trop de personnes pensent ca!

Bon sang, faites passez des émotions, VOS émotions, pas celles de quelqu'un d'autre! Interprétez les chanson à VOTRE façon non de dieu!

Ode a tout dit... :(

Exactement... rien à rajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est difficile quand meme de creer soi meme une choregraphie.

Et je comprends que certaines personnes aient pu être tentées par un 16/20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est difficile quand meme de creer soi meme une choregraphie.

Et je comprends que certaines personnes aient pu être tentées par un 16/20!

Difficile mais pas insurmontable !

Pour la plupart d'entre nous, pas de formation en danse, difficile en quelques mois d'acquérir la grâce et la technique d'une danseuse, donc pourquoi chercher compliqué ? Mieux vaut rester à des choses simples qu'on peut réaliser facilement sans que ça soit un gros loupé, que de tenter de faire des choses trop compliquées où le jury verra de suite qu'on a cherché à faire trop...

Je m'attend pas à une note formidable, mais j'aurai ma conscience pour moi, j'aurai réalisé une choré que j'aurai imaginé moi même, avec ses défauts et ses simplicités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est difficile quand meme de creer soi meme une choregraphie.

Et je comprends que certaines personnes aient pu être tentées par un 16/20!

Si ca parait si dur que ca, pourquoi prendre danse alors, surtout si c'est pour copier quelqu'un??? :huh::huh::ninja:

J'avoue que quelquechose m'échappe et que je ne comprends pas cette facon de penser :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Ode...

C'est comme si on récupérait sur le net un exposé tout prêt pour la littérature jeunesse, les arts visuels ou la musique...

s'inspirer oui, copier mot à mot, non.

Il faut regarder les choses en face : c'est souvent ainsi que ça se passe, mais d'une certaine façon, nous en sommes tous responsables quand nous transmettons des informations sur ce forum.

Alors quelle est la solution ?

Demander et recevoir ?

Proposer et donner ?

C'est là toute l'ambigüité des forums de discussion : où se situe-t-on, personnellement ? Pourquoi est-on là, que vient-on faire ?

Personnellement, je préfère poser des questions plutôt que d'y répondre, générer des interrogations plutôt que proposer des "kits à penser". Mais ce n'est pas toujours possible car on rencontre des personnes qui ont vraiment besoin d'aide...

Je ne dis pas le contraire, et je suis d'accord avec ce que tu dis; ceci n'est pas du vulgaire copiage sur le voisin si tu veux. A l'écrit, ou à l'oral, sur une meme question, la plupart des candidats bont répondre la meme chose. Ce sont des matières où l'imagination n'est pas permise (exemple en histoire) Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. (Par contre, lors de l'exam, une personne copie sur une autre, et bien la y'a un problème, comme pour Elsouille! Ca prouve quoi de faire ca? que dalle, et comme je te dis, j'aurais un gros gros pb de conscience après :) )

Cependant pour La choré d'elsouille, là c'est autre chose: apparemment tout le monde a carrément tout copier, pas pour pas. C'est comme copier sur son voisin lors d'un écrit

Ca aurait pas généré cette discussion, si les personnes s'en étaient simplement inspirées.

Enfin, c'est à voir au cas par cas, mais le problème de la choré d'Elsouille est un réel problème, effectivement, pour toutes celles qui vont la présenter devant un jury... La conséquence de toute cette histoire est peut-être que ces candidates concernées vont essayer de modifier la chorégraphie, se l'approprier et entrer dans une vraie démarche créative, non ? ;)

Oui mais je trouve ca grave qu'il faut en arriver là pour que les gens y mettent un peu du leur!

Belle mentalité que de faire ca! et dire que ce seront peut etrede futurs enseignants :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est difficile quand meme de creer soi meme une choregraphie.

Et je comprends que certaines personnes aient pu être tentées par un 16/20!

comme il est difficile de s'entrainer pour la course quand on a aucune endurance....c'est un travail perso de longue haleine....

et honnetement deux plagieuses qui passent l'une apres l'autre au concours devant le mm jury...:ninja:

si on pense ne pas avoir suffisamment de sens artistique comme cela a été dit alors pourquoi ne pas prendre course???????

mali malou je suis d'accord que nous soyions sur un forum d'entraide et que certaines aient vraiment besoin d'aide....cela veut il dire qu'on doit donner un truc tout pret?certains ont besoin d'aide en course, doit on leur fournir un poumon? certains en histoire, ou en maths, doit on leur fournir les sujets avant????

les videos qui ont été mises ici ont eu pour but de donner une idée de ce qui peut etre attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ode!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Ode et Néophyte : je suis choquée ! Je ne rajoute pas de commentaires désobligeants, car je crois que tout a été dit, mais moi qui cherchais une solution pour mettre ma vidéo sur le forum, il est clair que je ne le ferai pas. Franchement, j'ai été ravie que plusieurs personnes se soient jetées à l'eau pour nous montrer leur travail, mais pour moi, il s'agissait de partage émotionnel et artistique ou d'entraide, pour s'améliorer en échangeant. Il ne m'est jamais venu à l'idée de copier qui que ce soit, et, quel que soit le niveau de ma variation (bon ou moins bon), je prendrais vraiment très mal d'être plagiée ! Et pourquoi ? Par flemme ? Par manque de créativité ? De la part de futurs PE ? Allons donc !

Tiens, je ne voulais pas m'énerver, mais ça m'énerve ! :angry: Dire que j'ai commencé ce post en disant "pas de commentaires désobligeants". Et ben tant pis ! Je ne m'énerve pas souvent, mais là, je crois que le coup de gueule est mérité ! Et j'espère que les personnes concernées accepteront cela avec fair-play , car à mon avis, c'est justifié ! De l'aide, d'accord. Pas de l'assistanat ou l'utilisation de nègres !

Sur ce, sincèrement, bonne chance à tous pour l'oral ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne voulais pas m'énerver, mais ça m'énerve ! :angry: Dire que j'ai commencé ce post en disant "pas de commentaires désobligeants". Et ben tant pis ! Je ne m'énerve pas souvent, mais là, je crois que le coup de gueule est mérité ! Et j'espère que les personnes concernées accepteront cela avec fair-play , car à mon avis, c'est justifié ! De l'aide, d'accord. Pas de l'assistanat ou l'utilisation de nègres !

On dirait moi entrain de fulminer !! :P

Non mais suis tout à fait d'accord, ça me fait penser à l'adage trop bonne, trop c.... et combien jen 'ai été cette année, à filer des documents à des "copines" de mon groupe, j'attend d'ailleurs toujours leur contribution en retour, du coup maintenant quand j'ai des infos à faire partager "j'oublis" certains emails dans les copies jointes, j'ai décidé d'opérer une sélection.

D'une part je bosse donc j'attend quand même un minimum en retour, et d'autre part ça me ferait royalement chier que ces connaissances aient le concours avec mes contributions (certaines ont servi pour les écrits !) et pas moi.

C'est malheureux à dire, mais dans la perpective concours faut parfois savoir être égoïste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...