Aller au contenu

Alarme danse d'elsouille!!!


kate123

Messages recommandés

Cette année, le concours a changé et la reproduction de répertoire n'est plus pénalisée. Je pense qu'ils ont fait cela pour aider les personnes qui n'ont aucun sens artistique. Le concours est de plus en plus dur a obtenir et en supprimant le badmington beaucoup de personnes se sont retrouvées désemparé et le concours est avant tout une histoire de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • changra

    9

  • NéoPhyte

    8

  • Pimpim

    8

  • ode

    6

Membres les plus actifs

Cette année, le concours a changé et la reproduction de répertoire n'est plus pénalisée. Je pense qu'ils ont fait cela pour aider les personnes qui n'ont aucun sens artistique. Le concours est de plus en plus dur a obtenir et en supprimant le badmington beaucoup de personnes se sont retrouvées désemparé et le concours est avant tout une histoire de points.

Mais qu'ils prennent danse bon sang s'ils n'ont aucun sens artistique!!! vraiment je comprends pas :ninja:

Le concours est avant tout une histoire de points, certes, mais ces points là on doit les acquérir seul, sans copier sur le voisin!

Alors pour ces personnes là, la fin justifie les moyens pour un concours? c'est ce que je dis; belle mentalité pour des futurs enseignants! Ce sera donc pareil pour les élèves en classe: pour avoir un bon relevé de notes, c'est une histoire de points: il faut donc les encourager à "tricher"? à copier sur le voisin?

Un élève qui n'est pas fort en classe et qui est voué au redoublement, doit il alors copier sur ses copains pour avoir de bonnes notes?! C'est pareil à tous les niveaux: c'est une histoire de points!

Franchement ca m'exaspère! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils prennent danse bon sang s'ils n'ont aucun sens artistique!!! vraiment je comprends pas :ninja:

Je n'ai aucun sens artistique, du moins pas avec mon corps ! (oui paske quand il s'agit de créer sur tissu, papier ou tout type de support, là suis forte !)

Enfin c'est ce que je croyais, le résultat final n'est en fin de compte pas si mal que ça, avec une choré à MOI, avec des idées à MOI, et une tenue à MOI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca bien si vous avez eu le courage de faire votre choré mais moi je suis tombé par hasard sur elsouille qui me l'a proposé. Donc que faire prendre danse et avoir une note correct même si je ne vise pas le 16 comme elsouille puisque je n'ai pas autant de talent qu'elle et que j'ai fait pas mal de modification ou avoir 1 OU 2 en course! Je ne me suis pas trop longtemps posé la question. Et puis toutes les personnes qui prennent les fiches et les exposés tout fait, je vous dit qu'il y en a beaucoup sur le forum, et à l'iufm ca se passe de la même manière alors ou est le problème puisque en plus c'est autorisé par le nouveau concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'elsouille ai proposé sa choré dans le but qu'on la recopie intégralement.

enfin ce n'est pas ce que j'avais compris.

perso, j'ai eu se choré et je l'ai regardé plusieurs fois mais seulement pour me faire une idée de ce qu'il fallait faire.

maintenant, je monte ma propre choré.

je trouve aussi que c'est difficile d'argumenter sur un thème que tu n'as pas vraiment choisi car personne ne sais vraiment ce qu'elsouille a voulu transmettre.on sait seulement ce qu'on en a nous même traduit.

je comprend ceux et celles qui paniquent à l'idée de ne rien trouver, mais il me semble que, même maintenant, il vaut mieux tenter de faire quelque chose soi-même car je pense que si plusieurs personnes présentent la même choré, il faudra s'expliquer devant le jury et je ne crois pas vraiment qu'il existe une bonne argumentation qui évite la note éliminatoire.

maintenant, c'est un lancer de dé, mais mieux vaut être honnête en présentant quelque chose de simple, mais a soi que de se faire coincé et éliminé pour plagiat, non??

enfin, dans tous les cas, bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils prennent danse bon sang s'ils n'ont aucun sens artistique!!! vraiment je comprends pas :ninja:

Je n'ai aucun sens artistique, du moins pas avec mon corps ! (oui paske quand il s'agit de créer sur tissu, papier ou tout type de support, là suis forte !)

Enfin c'est ce que je croyais, le résultat final n'est en fin de compte pas si mal que ça, avec une choré à MOI, avec des idées à MOI, et une tenue à MOI :P

Je voulais dire ca pour les gens qui prennent danse et qui copie sur d'autres avec pour argument "oui mais on a aucun sens artistique donc on fait ca!" C'est ce genre de réaction qui m'exaspère! et encore plus quand on te dit que c'est normal car il faut faire des points!

je ne crois pas qu'elsouille ai proposé sa choré dans le but qu'on la recopie intégralement.

enfin ce n'est pas ce que j'avais compris.

perso, j'ai eu se choré et je l'ai regardé plusieurs fois mais seulement pour me faire une idée de ce qu'il fallait faire.

maintenant, je monte ma propre choré.

je trouve aussi que c'est difficile d'argumenter sur un thème que tu n'as pas vraiment choisi car personne ne sais vraiment ce qu'elsouille a voulu transmettre.on sait seulement ce qu'on en a nous même traduit.

je comprend ceux et celles qui paniquent à l'idée de ne rien trouver, mais il me semble que, même maintenant, il vaut mieux tenter de faire quelque chose soi-même car je pense que si plusieurs personnes présentent la même choré, il faudra s'expliquer devant le jury et je ne crois pas vraiment qu'il existe une bonne argumentation qui évite la note éliminatoire.

maintenant, c'est un lancer de dé, mais mieux vaut être honnête en présentant quelque chose de simple, mais a soi que de se faire coincé et éliminé pour plagiat, non??

enfin, dans tous les cas, bon courage à tous et à toutes

Complètement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un petit mot, personnellement je n'aurai jamais imaginé reprendre une production réalisée par quelqu'un d'autre, ce que j'aime dans ce forum c'est plus l'esprit d'entraide surtout pour les personnes qui préparent seules le concours, il s'agit de progresser soi même cela implique donc une capacité à réfléchir par ses propres moyens... d'un point de vue purement pratique comment ferrez vous le jour où vous aurez à mettre en place une activité danse avec votre classe ou a organiser le spectacle de fin d'année? ou même par exemple à réaliser le cadeau des fêtes des mères (pour rester dans l'artistique), vous savez que la danse est avant tout l'expression de sa personnalité je m'interroge aussi sur la musique est ce que les personnes qui ont repris cette fameuse choré ont aussi repris la musique?

Vous pouviez vous inspirer, vous baser utiliser en point de départ cette choré mais comment défendre oralement quelque chose dans lequel on ne s'est pas impliqué et de craignez vous pas du coup si plusieurs personnes font la même choré dans le même lieu d'examen de vous prendre une reflexion de la part du jury? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que pensez vous du nouveau programme qui dit: la reproduction de répertoire n'est plus pénalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais rien là dessus.

je pense seulement qu'un jury sera plus exigeant sur l'exposé et l'entretien (si il accepte la reproduction) et qu'il faudra avoir une sacrée argumentation. dans le pire des cas, je pense qu'il sera sévère pour le fait de ne pas avoir travaillé soi-même la partie création et qu'il pourra décider de mettre une note très basse.

mais je ne juge personne. chacun fait comme il peut et selon ses convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma aprt je pense qu'il s'agit de répertoire connu et reconnu

exemple : un mouvement de béjar

et aussi la reproduction de répertoire classique ou traditionnel

exemple: un mouvement du lac des cygnes en danse classique ou bien un mouvement de danse russe ou bretone ... en traditionnel

c'est comme cela que je perçois cette phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que pensez vous du nouveau programme qui dit: la reproduction de répertoire n'est plus pénalisée?

Cette phrase fait référence au répertoire de danse (en général classique comme Giselle, Le lac des cygnes, etc.). Mais reproduction ne signifie pas absence d'interprétation : on peut reproduire des gestes, mais il faut savoir les habiter et leur donner une dimension personnelle... Autrement dit, la dimension créative n'est pas absente quand on reprend le répertoire (sinon, quel intérêt que, d'année en année, tel ou tel chorégraphe présente sa version ?). Bien au contraire : il est encore plus difficile de passer derrière des pointures qui ont proposé des interprétations inoubliables. De plus, généralement, ce sont des variations difficiles techniquement, et je pense que seules des danseuses confirmées ont dû s'y risquer. Donc, rien à voir avec le fait de "récupérer" la danse d'Elsouille, qui, sauf erreur de ma part, ne fait pas partie du répertoire...

Allez, restons quand même concentrées sur les oraux, et sans rancune ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un petit mot, personnellement je n'aurai jamais imaginé reprendre une production réalisée par quelqu'un d'autre, ce que j'aime dans ce forum c'est plus l'esprit d'entraide surtout pour les personnes qui préparent seules le concours, il s'agit de progresser soi même cela implique donc une capacité à réfléchir par ses propres moyens... d'un point de vue purement pratique comment ferrez vous le jour où vous aurez à mettre en place une activité danse avec votre classe ou a organiser le spectacle de fin d'année? ou même par exemple à réaliser le cadeau des fêtes des mères (pour rester dans l'artistique), vous savez que la danse est avant tout l'expression de sa personnalité je m'interroge aussi sur la musique est ce que les personnes qui ont repris cette fameuse choré ont aussi repris la musique?

Vous pouviez vous inspirer, vous baser utiliser en point de départ cette choré mais comment défendre oralement quelque chose dans lequel on ne s'est pas impliqué et de craignez vous pas du coup si plusieurs personnes font la même choré dans le même lieu d'examen de vous prendre une reflexion de la part du jury? ;)

Rien à rajouter, tout est dit!!!!! :thumbsup::biggrinthumb:

pour ma aprt je pense qu'il s'agit de répertoire connu et reconnu

exemple : un mouvement de béjar

et aussi la reproduction de répertoire classique ou traditionnel

exemple: un mouvement du lac des cygnes en danse classique ou bien un mouvement de danse russe ou bretone ... en traditionnel

c'est comme cela que je perçois cette phrase

Idem pour moi! et heureusement! car si on peut reproduire la choré d'un autre candidat où va-t-on?! :huh::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...