Aller au contenu

Alarme danse d'elsouille!!!


kate123

Messages recommandés

Mais que pensez vous du nouveau programme qui dit: la reproduction de répertoire n'est plus pénalisée?

Cette phrase fait référence au répertoire de danse (en général classique comme Giselle, Le lac des cygnes, etc.). Mais reproduction ne signifie pas absence d'interprétation : on peut reproduire des gestes, mais il faut savoir les habiter et leur donner une dimension personnelle... Autrement dit, la dimension créative n'est pas absente quand on reprend le répertoire (sinon, quel intérêt que, d'année en année, tel ou tel chorégraphe présente sa version ?). Bien au contraire : il est encore plus difficile de passer derrière des pointures qui ont proposé des interprétations inoubliables. De plus, généralement, ce sont des variations difficiles techniquement, et je pense que seules des danseuses confirmées ont dû s'y risquer. Donc, rien à voir avec le fait de "récupérer" la danse d'Elsouille, qui, sauf erreur de ma part, ne fait pas partie du répertoire...

Allez, restons quand même concentrées sur les oraux, et sans rancune ! ;)

C'est exactement ca!

Sauf que je pense qu'il faut vraiment oser reproduire toute une choré connue et reconnue, et il faut surtout etre trèèèèèès doué!!! s'en inspirer certes, prendre quelques pas aussi, mais pas tout recopier!!! Franchement je n'en vois pas l'interet! je pense pas que ce soit ca que l'on nous demande à un concours!

Copier un répertoire NON, mais reprendre un répertoire, en y intégrant ses propres apports OUI; et ce, que ce soit pour une choré connue, ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • changra

    9

  • NéoPhyte

    8

  • Pimpim

    8

  • ode

    6

Membres les plus actifs

Ca me rassure alors car c'est ce que j'ai fait avec la choré d'elsouille: j'ai pris quelques pas que j'ai mélangé avec le miens : en fait c'est le même thème mais avec mes idées et ma progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure alors car c'est ce que j'ai fait avec la choré d'elsouille: j'ai pris quelques pas que j'ai mélangé avec le miens : en fait c'est le même thème mais avec mes idées et ma progression

As tu conservé la même musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, le concours a changé et la reproduction de répertoire n'est plus pénalisée. Je pense qu'ils ont fait cela pour aider les personnes qui n'ont aucun sens artistique. Le concours est de plus en plus dur a obtenir et en supprimant le badmington beaucoup de personnes se sont retrouvées désemparé et le concours est avant tout une histoire de points.

le repertoire classique ne comporte pas la choré d'elsouille il me semble ou celle d'un autre candidat.

le concours a toujours été difficile à obtenir...meme si c'est une histoire de points on fait avec les moyens qu'on a. En ce qui me concerne je n'ai pas eu la chance d'avoir la danse, on avait le choix entre course d'orientation, bad, volley et lancer de disque....j'ai eu 3 en lancer de disque...et pourtant je suis PE...je me suis battue avec mes tripes pour ramasser des points ailleurs, j'ai appris à nager qq mois avant, personne ne m'a collé des branchies ni ne m'a enlevé ma peur de l'eau mais je pense que j'ai de quoi être fiere au meme titre que celles qui, comme pimpim, ont réalisé leur choré, ont dépassé leur "non sens artistique" ou manque de technique....

Cette année, le concours a changé et la reproduction de répertoire n'est plus pénalisée. Je pense qu'ils ont fait cela pour aider les personnes qui n'ont aucun sens artistique. Le concours est de plus en plus dur a obtenir et en supprimant le badmington beaucoup de personnes se sont retrouvées désemparé et le concours est avant tout une histoire de points.

Mais qu'ils prennent danse bon sang s'ils n'ont aucun sens artistique!!! vraiment je comprends pas :ninja:

Le concours est avant tout une histoire de points, certes, mais ces points là on doit les acquérir seul, sans copier sur le voisin!

Alors pour ces personnes là, la fin justifie les moyens pour un concours? c'est ce que je dis; belle mentalité pour des futurs enseignants! Ce sera donc pareil pour les élèves en classe: pour avoir un bon relevé de notes, c'est une histoire de points: il faut donc les encourager à "tricher"? à copier sur le voisin?

Un élève qui n'est pas fort en classe et qui est voué au redoublement, doit il alors copier sur ses copains pour avoir de bonnes notes?! C'est pareil à tous les niveaux: c'est une histoire de points!

Franchement ca m'exaspère! :ninja:

pareil que Néo....si on prend la meme chose en classe...ce genre de "pratique péda" pourrait faire des etincelles....

Je trouve ca bien si vous avez eu le courage de faire votre choré mais moi je suis tombé par hasard sur elsouille qui me l'a proposé. Donc que faire prendre danse et avoir une note correct même si je ne vise pas le 16 comme elsouille puisque je n'ai pas autant de talent qu'elle et que j'ai fait pas mal de modification ou avoir 1 OU 2 en course! Je ne me suis pas trop longtemps posé la question. Et puis toutes les personnes qui prennent les fiches et les exposés tout fait, je vous dit qu'il y en a beaucoup sur le forum, et à l'iufm ca se passe de la même manière alors ou est le problème puisque en plus c'est autorisé par le nouveau concours!

tu vas faire quoi si une autre nana présente la même choré avant toi?

je l'ai pas encore dit jusque là mais ça m'horripile trop et je dirais même que j'espère que cette situation se presentera, c'est peut etre pas sympa mais au moins ça ferait comprendre des choses...

et puis c'est facile de dire que tout le monde reprend des fiches, des exposés, ...Aaaah les moutons de Panurge...Quel bel exemple!!! faut parfois sortir de la masse.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi tu fais un drame! Je sais bien qu'on peut avoir les nerfs en pelote mais quand on ne connait pas la vie des autres on ne juge pas!

Depuis tout a l'heure je débat avec d'autres personnes qui essaient de faire avancer ce genre de problème, toi tu juges, ce n'est pas le but de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas forcément à connaitre la vie des autres, on s'est tous embarqué dans la "galère" du concours, en connaissance de cause.

On savait ce que cela allait nous coûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi tu fais un drame! Je sais bien qu'on peut avoir les nerfs en pelote mais quand on ne connait pas la vie des autres on ne juge pas!

Depuis tout a l'heure je débat avec d'autres personnes qui essaient de faire avancer ce genre de problème, toi tu juges, ce n'est pas le but de ce forum.

j'hallucine!!

excuse moi mais quel est le rapport avec la vie de chacun ??? je ne juge pas la vie, je porte un regard critique sur la façon dont certains futurs PE perçoivent le concours et le manque de respect pour le travail d'autrui.

je pense que toi non plus tu ne me connais et si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que je ne suis pas du genre à juger mais au moins j'essaie de me baser sur des valeurs qui me semblent importantes comme le respect, l'honneteté et le goût de l'effort pour le travail, comme je le fais avec mes eleves...ça me fait penser à certains gamins qui attendent que tout leur tombent dans le bec tout cuit, meme les bonnes noteS...

Comment un PE qui adopte ce genre d'attitude peut ensuite imposer à ses élèves un goût pour l'effort personnel, l'envie de se surpasser, l'envie de s'améliorer???

je connais le but de ce forum autant que toi, peut etre même davantage, alors inutile de me donner des leçons.

tu ne m'as pas répondu, comment faire si on se retrouve avec la même choré juste avant nous? ça m'intrigue qu'on puisse penser que le jury soit dupe ou ne relève même, de même que ne pas se sentir gênée de presenter la même chose... :huh:

au fait, tu dis faire débat avec d'autres? où ? vers quoi avancez vous? peux tu m'eclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la ! Oh la ! Les filles ! Restons calmes ! Chacun a dit ce qu'il avait à dire, et il ne me semble pas utile de faire monter la mayonnaise... Si je puis me permettre de tenter de jouer le rôle de médiateur, je dirais à Changra que Ode ne juge personne, simplement, elle s'est beaucoup investie pour nous aider, et sans penser qu'il pourrait y avoir ce genre de dérapages, et on peut donc comprendre qu'elle soit un peu énervée (moi-même, je n'ai pas été tendre tout à l'heure...).

Ode, ne sois pas trop fermée à ce que te dit Changra : elle a au moins le mérite de participer à ce post, ce qui prouve qu'elle s'interroge sur la vision qu'elle a eue de cette épreuve. De plus, elle tente d'expliquer pourquoi elle l'a fait. Que ses raisons soient "bonnes" ou "mauvaises", peu importe : faute avouée... On devrait peut-être aussi prendre le temps de l'écouter pour être sûres de débattre avec tous les éléments en tête. Et puis, elle est la seule à "oser" le dire. Alors que je doute que les 3/4 des gens qui ont "emprunté" la chorégraphie d'Elsouille lui aient seulement dit "merci"... Mais bon, je disais : "restons calmes" <_<

Bref, c'est fait, c'est fait. Maintenant, que chacun assume les conséquences de ses actes s'il y a lieu...

Et les filles : cooool ! Aïe ! Non, pas sur la tête ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne!

Quand on ne veut pas comprendre qu'il est possible que d'autres personnes pensent autrement que soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changra tu as toi même quelques difficultés à comprendre que certaines personnes puissent le prendre mal, vis à vis du travail fourni, attention, je ne dis pas que la copie d'une choré ne nécessite pas de travail !

Mais beaucoup de candidat(e)s sont sur leur choré depuis septembre, triment à trouver un thème qui leur plaise, à y mettre la forme, les intentions, les émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...