Aller au contenu

Alarme danse d'elsouille!!!


kate123

Messages recommandés

lilli ;), je ne m'adressais pas particulierement à changra jusque là, seulement mon dernier message en particulier au vu de sa derniere intervention sur ma façon de "juger"

changra, ce n'est pas que je ne comprends pas, je sais pertinemment qu'on ne vit pas au pays des reves bleus, mais certaines valeurs sont les fondements de notre métier, il me semble logique que nous devons donc les appliquer à nous mêmes également.

et comme l'a justement dit pimpim, on sait pour quelle galère on s'engage et qu'il va y avoir du boulot quand on prepare le crpe.

et puis, j'attends des reponses a mes questions quand meme. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • changra

    9

  • NéoPhyte

    8

  • Pimpim

    8

  • ode

    6

Membres les plus actifs

Changra tu as toi même quelques difficultés à comprendre que certaines personnes puissent le prendre mal, vis à vis du travail fourni, attention, je ne dis pas que la copie d'une choré ne nécessite pas de travail !

Mais beaucoup de candidat(e)s sont sur leur choré depuis septembre, triment à trouver un thème qui leur plaise, à y mettre la forme, les intentions, les émotions...

avec Ode qui derriere rabâche... : "la musique d'abord! la musique d'abord !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changra tu as toi même quelques difficultés à comprendre que certaines personnes puissent le prendre mal, vis à vis du travail fourni, attention, je ne dis pas que la copie d'une choré ne nécessite pas de travail !

Mais beaucoup de candidat(e)s sont sur leur choré depuis septembre, triment à trouver un thème qui leur plaise, à y mettre la forme, les intentions, les émotions...

avec Ode qui derriere rabâche... : "la musique d'abord! la musique d'abord !" :lol:

Mal barrée, j'avais le thème avant :P, j'adore être contrariante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma aprt je pense qu'il s'agit de répertoire connu et reconnu

exemple : un mouvement de béjar

et aussi la reproduction de répertoire classique ou traditionnel

exemple: un mouvement du lac des cygnes en danse classique ou bien un mouvement de danse russe ou bretone ... en traditionnel

c'est comme cela que je perçois cette phrase

Tout à fait d'accord avec toi...çCa me parait quand même assez surprenant que le jury nous autorise à reproduire exactement la même choré qu'une autre candidate :huh: C'est un peu comme si le jour de l'épreuve de français il nous avait autorisé à partager nos brouillons de synthèse entre voisins?!? :o De plus, si c'est pour permettre à des candidates de faire la même chose pourquoi ont-ils interdit les duos (avec la possibilité de faire des unissons par exemple...)Je ne suis pas sûre mais j'imagine que si deux candidates se présentaient devant le même jury avec la même choré, ce n'est pas seulement la sale note qu'elles risqueraient mais l'élimination pure et simple du concours...La question mérite d'être posée non? Quelqu'un peut-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi...çCa me parait quand même assez surprenant que le jury nous autorise à reproduire exactement la même choré qu'une autre candidate :huh: C'est un peu comme si le jour de l'épreuve de français il nous avait autorisé à partager nos brouillons de synthèse entre voisins?!? :o De plus, si c'est pour permettre à des candidates de faire la même chose pourquoi ont-ils interdit les duos (avec la possibilité de faire des unissons par exemple...)Je ne suis pas sûre mais j'imagine que si deux candidates se présentaient devant le même jury avec la même choré, ce n'est pas seulement la sale note qu'elles risqueraient mais l'élimination pure et simple du concours...La question mérite d'être posée non? Quelqu'un peut-il confirmer?

La même question m'a traversé l'esprit!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment le "copiage" de choré pourrait être autorisé par le jury, puisqu'ils évaluent essentiellement l'expression, la communication.. ( et non la technique spécifiquement) or on ne peut communiquer des émotions que si on les ressent et les vit.. comment transmettres des émotions à travers une choré que l'on pas créer ? c'est possible mais loin d'être facile... j'ai une certaine expérience de la danse, et si j'en retiens quelque chose c'est qu'il est beaucoup plus facile de bien danser ( avec émotions, et véritable communication) lorsque vous danser votre choré avec votre message... personnellement je crois que ces filles font fausse route et en fonction des critères du jury je pense qu'elles se sont compliqués la tache, parce qu'il sera beaucoup plus difficile de répondre aux critères de réussite (qui sont et je le répète encore : l'expressivité et non la technique) avec une choré qu'elles n'ont pas monté...

Alors que cette optique de l'évaluation avait pour but de faciliter la tache aux personnes qui ne sont pas danseurs ou danseuses, mais qui peuvent transmettre quelque chose, ces personnes là se sont mises en difficultés toutes seules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens juste de découvrir ce poste et suis très surprise et choquée meme.J'ai eu en ma possession cette chorégarphie et jamais je n'ai eu l'intention de la recopier , cela ne m'a meme pas effleurer l'esprit et pourtant suis loin d'etre douée en danse ...et d'avoir le sens de la créativité.En fait moi je voulais juste arriver à percevoir ce que pouvait etre l'attente du jury.

Je suis d'autant plus surprise que j'ai moi meme passé la choré d'elzouille à un ou deux edpien , pensant que comme moi il voulait voir ce que les jury attendent; mais je vois que je me suis trompée...( meme si j'espère l'avoir fait passer à des personnes de bonne intention)

En tout cas une chose est sure , plus jamais je ne ferais passer quoi que ce soit concernant les chorés mais je trouve cela dommage car ce forum était pour moi source d'un très grand enrichissement..

Je pense que les personnes qui reprennent texto la meme choré risquent etre pénalisé surtout si elles la présentent à peu d'intervalle l'une de l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez etrange de copier une chore. Deja je pense que pour le concours, il faut choisir un theme, une musique qui correspondent à notre personnalite. Il y a peu de chances en copiant une chore et en reprenant une musique de se retrouver dans ce projet.

De plus c'est pas pour dire, mais je suis assez content d'avoir monter ma chore, on verra ce que ca donne le jour du concours(qui approche à grand pas), mais j'aurais au moins la satisfaction de me dire"bon au moins c'est moi qui l'ai faite).

Et enfin si vous devenez PE, vous devrez parfois monter des projets avec des enfants, donc autant soliciter sa personnalite artistique le plus tot que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je viens de découvrir ce post et je me demande ce qu'Elzouille en penserait..Sa choré est devenue une référence ! Elle me l'a envoyé en début d'année et j'ai été très touchée par sa démarche de partage. Je pense qu'elle se fiche qu'on la reprenne intégralement ou pas. Je ne l'ai pas du tout reprise mais ça m'a rassurée de voir sa prestation très axée sur l'expressivité (..ce que je vais essayer aussi) mais finallement pas extrèmement technique.

Si certain ont décidé de la reprendre entièrement..Après tout je ne vois pas où est le problème (sauf si la même choré est proposée par plusieurs personne dans la même académie). Bref, sur Crétreil, je ne la prend pas, donc la voie est libre !!!

Je pense d'ailleurs que dès l'année prochaine, les bons exposés en EPS et oral pro circuleront allègrement..Pour ma part, si tout va bien cette année, je n'hésiterai pas une seconde à partager ;)

Arrêtons de nous voiler la face avec de grands principes..Tout est disponible sur internet, notre travail consiste moins à inventer qu'à adapter, alors....

Bises et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...