Aller au contenu

le divorce littérature jeunesse


verooo

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterai travailler sur une oeuvre cycle 3 : entre fleuve et canal de Nadine Brun cosme traitant du divorce.

J'ai quelques idées de mise en réseau possible (theme séparation, divorce ou plus large:relations familiales...)

mais je ne sais pas trop comment l'aborder en classe.

Le divorce étant qqchose de personnel et de traumatisant parfois, je pensais inclure l'oeuvre,qui est magnifique,dans l'étude d'oeuvres traitant de la famille, des relations, fraternité, arrivée d'un bébé et donc divorce et séparation...qu'en pensez vous?auriez vous d'autres idées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le livre dont tu parles mais ça me fait penser à " Mon je me parle"

Hier j'ai acheté un cahier. J'ai mis je-me-parle en titre, sur la couverture. Et voilà : je me parle. C'est mon droit. Du haut de ses neuf ans, Chloé découvre la liberté d'écrire. Ecrire que rien ne remplacera jamais sa tortue disparue et que le ventre de Maman s'arrondit dangereusement, écrire les amitiés qui se font et se défont dans la cour de récré, écrire qu'il n'est pas toujours facile de trouver sa place dans le tourbillon de la vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine Pernusch

ici !

Coucou!

Mes parents ont divorcé lorsque j etais en CM2. Mon instit m'a donné un livre : Ce jeudi d'octobre. Ca date maintenant, alors je ne peux te donner l auteur... Peut etre que tu trouveras sur le net. En tout cas, suite à la lecture de ce bouquin je me suis rendue compte que c etait pas la fin du monde!!!!

Bon courage avec tes ptits bouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...