humptydumpty Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 salut! voila, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'est l'essence de l'activité 'course de durée' je bloque sur ce mot 'essence' merci d'avance humptydumpty
sarah leroux Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Pour moi, essence est un mix entre définition, enjeux et problèmes fondamentaux... J'évite de l'utiliser, je préfère clarifier en parlant des 3 autres que je viens de citer...
noirtoutiche Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Bonjour, Je bosse l'ora d'EPS dans le bouquin des éditions Foucher (Education Physique et Sportive, CRPE, édition 2006; écrit par une professeure d'EPS et formatrice à l'IUFM en Alsace), je vais te citer ce qu'elle dit (page 36): "la spécificité ou l'essence de l'activité, c'est ce qui est permanent à travers toutes les formes de pratique. Il s'agit des caractéristiques essentielles de l'activité. Par exemple, en lutte c'est dominer et vaincre un adversaire." Je sais que ça reste encore un peu flou, mais j'espère que ça t'aidera. Bon courage.
Messages recommandés