VirgR Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 bonjour! j'ai demandé des spécimens de cette méthode mais en attendant, est-ce que quelqu'un connaît, a vu l'intérieur du manuel, du fichier, du reste? parce qu sur le site, y'a pas grand chose! merci!
Biyani Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 J'ai eu un spécimen de cette nouvelle méthode de lecture qui travaille à partir de petites hsitoires complètes (de type albums réunis dans un manuel). Avant les histoires, l'année commence par de petites comptines pour faire découvrir les lettres (je pense en "piquer" une pour commencer l'année prochaine), ainsi que par quelques textes qui permettent de montrer aux enfants de s'appuyer sur les mots qu'ils connaissent (de type jours de la semaine...) Les histoires sont sympas. La première est un récit répétitif adapté à un début d'année. Pour ce qui est des exercices et de l'étude du code, je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant pas examiné les fichiers correspondants.
VirgR Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 merci! Je suis allée la voir en ibrairie et elle a l'air pas mal... vais sûrement me laisser tenter, en espérant ne pas me replanter...
baya Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Coucou, j'ai reçu ce livre en spécimen avec le fichier d'activité, les histoires ont l'air bien, mais j'ai l'impression que le fichier d'activité et succint. J'ai eu Max, Jules et leurs copains et dans celui là il y a pas mal d'exercices pour combiner, lettres, syllabes, mots...
VirgR Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 oui, j'ai vu (j'ai enfin reçu mes spécimen des cahiers et du manuel!), mais pour moi c'est pas le plus grave, les exos, j'en ai plein à côté (lecture plus de chez acces) Enfin, j'ai commandé, je vous raconterai!
Messages recommandés