Aller au contenu

arrêt maladie


emmachanel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement :

J'ai accouché en mars 2006 et je dois reprendre en juin mais mon médecin veut me prolonger pour cause de problèmes suite à mon accouchement. Si je prolonge jusqu'à la fin de l'année scolaire en maladie, serais payé normalement en juillet et août?

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normalement sans problème, c'est une légende qu'il faut reprendre deux jours avant la sortie...

ton arrêt devra s'arrêter au 4 juillet et tu enchaîneras sur les vacances... c'est seulement si tu ne reprenais pas le jour de la prérentrée que juillet et aout compteraient en congés ordinaires...

Voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normalement sans problème, c'est une légende qu'il faut reprendre deux jours avant la sortie...

ton arrêt devra s'arrêter au 4 juillet et tu enchaîneras sur les vacances... c'est seulement si tu ne reprenais pas le jour de la prérentrée que juillet et aout compteraient en congés ordinaires...

Voilà..

j'avais prolongé mon congé maternité jusqu'au 30 juin (2000) et mon établissement m'avais fait siger une repise de travail à partir du 1er juillet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

savez vous à quel endroit je peux trouver une information officielle à ce sujet?

Je serai en arrêt de travail jusqu'à la fin de l'année scolaire et à partir de fin aout en congé maternité. l'école me fera une attestation de reprise début juillet. je veux être sure d'être payée normalement pendant les mois de juillet et d'aout. j'ai déjà consulté la convention collective sur internet mais rien n'est précisé...

MErci d'avance pour vos réponses

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous à quel endroit je peux trouver une information officielle à ce sujet?

A l'inspection d'académie je pense. Ou bien au rectorat.

Ou alors auprès d'un syndicat. As tu regardé dans le kicetout du site internet du snuipp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais^pas où est le texte officile un kisaitou du snu me parait une bonne idée mais la bonne réponse t'as je crois été donnée : si tu ne reprends pas avant les vacances il faut impérativement que tu sois là le jour de la rentrée, sinon tes grands vacances seront comptées en maladie. Et on n'est jamais sûre de ne pas être malade comme un chien le jour de la rentrée... ou de se casser les deux jambes la veille

Toutes choses que je ne te souhaite pas, mais si tu peux revenir queques jours avant les vacances, tu joues la prudence

En attendant pouponne bien ces moments sont merveilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience via ma belle-soeur, si ton congé s'arrêtent avant les vacances, tu es payée normalement du moment que tu fais ta prérentrée.

Par précaution, il est préférable de reprendre le dernier jour avant les vacances au cas où tu as un problème pendant les grandes vacances et que tu rates la prérentrée. Je ne sais pas si j'ai été très claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

entre temps j'ai appeler 2 syndicats et le discours a été le même. il faut obligatoirement que l'école envoie une attestation de reprise le lendemain de la sortie des classes et les mois de juillet et d'aout seront payés normalement et mon congé maternité suivra.

Me voilà rassurée!!!

Merci encore pour vos réponses, Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ah , je ne savais pas... moi, je vais être opérée le 5 juillet, mon arret se termine le 7, date des vacances, car ensuite ce sont les ... vacances... comment je fais? :huh: (à par téléphoner à l'inspection demain :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , je ne savais pas... moi, je vais être opérée le 5 juillet, mon arret se termine le 7, date des vacances, car ensuite ce sont les ... vacances... comment je fais? :huh: (à par téléphoner à l'inspection demain :blush: )

Tu ne peux pas reprendre juste le 4 juillet ?

En expliquant au médecin, comme à l'école, que c'est par sécurité.

Car imagine qu'en septembre tu aies un truc quelconque, là tu perdrais vraiment tes 2 mois de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...