letapisrevant Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je suis de l'académie de Toulouse et je voudrais savoir si on a le droit à surligner les textes en OP ou non ? Je n'arrive pas en si peu de temps à lire les docs et faire un plan correct si je dois prendre en note les points essentiels de chaque texte avant! Mais la question s'adresse aussi aux autres académies pour ceux que le sujet intéresse!
kilikili Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je suis de l'académie de Toulouse et je voudrais savoir si on a le droit à surligner les textes en OP ou non ? Je n'arrive pas en si peu de temps à lire les docs et faire un plan correct si je dois prendre en note les points essentiels de chaque texte avant!Mais la question s'adresse aussi aux autres académies pour ceux que le sujet intéresse! bonjour, moi, je suis dans l'académie de Nantes et l'année dernière, on n'avait pas le droit d'écrire sur les sujets, donc pas de surlignage non plus, puisqu'il les utilisent plusieurs fois! Je ne sais pas si ça a changé cette année et si c'est pareil partout, mais à mon avis ils feront pareil. Ca leur évite de photocopier trop de fois un même sujet!! De plus, on sait bien que tout ce qui coûte de l'argent est à éviter dans l'éducation nationale...hihi Donc, un conseil: entraîne toi pour être plus rapide, ou élabore de nouvelles stratégies! Bon courage en tout cas, ça vaut le coût de pas la rater cette épreuve!
trusila Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 salut, moi je suis de l'académie de lille et on nous a dit qu'il n'étatit pas interdit de surligner les textes, au contraire d'aprés mon prof d'OEA c'est mieux !!! Mais par contre petit conseil, évite de tout surligner ! Bon courage
julie92 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je suis de l'académie de Toulouse et je voudrais savoir si on a le droit à surligner les textes en OP ou non ? Je n'arrive pas en si peu de temps à lire les docs et faire un plan correct si je dois prendre en note les points essentiels de chaque texte avant!Mais la question s'adresse aussi aux autres académies pour ceux que le sujet intéresse! Bonjour, je suis de l'academie de Versailles et j'ai déjà passé le concours l'année derniere et il n'est pas interdit de souligner. Par contre le jury gardera tes brouillons et le sujet à la fin de l'épreuve. Comme les sujets se répetent plusieurs fois ils ne veulent pas qu'une personne qui passe dans les derniers puisse récuperer les notes des autres.
Messages recommandés