clne Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 bonjour à tous! j'ai choisi de présenter "tirez pas sur le scarabée!" aux oraux (si je les passe...je croise les doigts!!) l'avez vous lu? qu'en avez-vous pensez? quelqu'un l'a-t-il choisi? merci pour vos réponses!
KiKiF Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je ne l'ai pas lu mais je sais que ma collègue de CM2 l'a travaillé cette année. Apparemment ils ont beaucoup accroché. Je sais qu'elle avait acheter les fiches parues chez un éditeur pour 3€. Pour savoir si quelqu'un d'autre le prenait as-tu été voir dans le post "quel est votre choix ?" ?
clne Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 Je ne l'ai pas lu mais je sais que ma collègue de CM2 l'a travaillé cette année. Apparemment ils ont beaucoup accroché. Je sais qu'elle avait acheter les fiches parues chez un éditeur pour 3€.Pour savoir si quelqu'un d'autre le prenait as-tu été voir dans le post "quel est votre choix ?" ? merci pour ta réponse, tu peux m'endire plus sur ces fiches? je ne trouve pas grand chose sur le net donc c'est un peu galère...
KiKiF Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je retourne à l'école pas avant lundi, je suis en week-end, donc je te réponds dès que possible.
KiKiF Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 As-tu été voir là ? Et voilà un truc que j'ai trouvé sur l'académie de rennes
clne Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 Je retourne à l'école pas avant lundi, je suis en week-end, donc je te réponds dès que possible. ok merci , j'attends ta réponse... bon week end!
clne Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 As-tu été voir là ? Et voilà un truc que j'ai trouvé sur l'académie de rennes oui je l'avais vu (merci quand même) mais je trouve que ça n'est pas vraiment précis... mais ça m'a permis de commencer un peu... merci encore pour ton aide!
katiaprot Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 moi aussi j'ai choisi de presenter ce livre que mets tu en piste pédagogique?
KiKiF Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 J'ai trouvé aussi ce lien dans mes favoris voir ici sur le roman policier.
titelle80 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 J'avais choisi ce roman pour l'oral mais malheureusement je ne suis pas admissible !!! J'ai fais 10 pages d'analyse de l'oeuvre, au moins ça me servira pour l'année prochaine !! J'ai travaillé cette oeuvre avec des CM2, ils n'ont pas trop accroché, oeuvre beaucoup trop longue. En fait je bosse en tant qu'intervenante en ZEP et la plupart des élèves de cette classe sont non lecteurs, donc je pense que ce n'était pas le bon choix !! Mais pleins de choses à dire pour l'oral !! Par contre, je viens de commencer avec eux l'album "Touchez pas au roquefort !" et ils accrochés très bien, je suis contente, ça me remotive et eux ils bossent sans s'en rendre compte !! Bon courage à ceux qui passent l'oral.
clne Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 moi aussi j'ai choisi de presenter ce livre que mets tu en piste pédagogique? je ne sais pas trop encore, je n'ai pas encore choisi l'extrait que je lirai . pour l'instant j'ai fait plusieurs relectures pour vraiment m'approprier le bouquin et l'analyser un peu (personnage principal, secondaire, trame de l'histoire, temps employé, lieu...) je pense faire mon réseau avec des romans policiers dans lesquels il y a des animaux comme "La reine des fourmis a disparu", "touchez pas au roquefort"," john Chatterton". en fonction du passage que je choisirai, je pense mettre en place un débat interprétatif et j'aimerai aussi pouvoir mettre en place une situation d'écriture. pendant l'entretien je ferai aussi un prolongement avec les sciences: éducation à l'environnement, relation alimentaire et croissance chez les insectes. dès que j'en sais plus je te dirai... toi tu comptes faire quoi?
clne Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 J'avais choisi ce roman pour l'oral mais malheureusement je ne suis pas admissible !!!J'ai fais 10 pages d'analyse de l'oeuvre, au moins ça me servira pour l'année prochaine !! J'ai travaillé cette oeuvre avec des CM2, ils n'ont pas trop accroché, oeuvre beaucoup trop longue. En fait je bosse en tant qu'intervenante en ZEP et la plupart des élèves de cette classe sont non lecteurs, donc je pense que ce n'était pas le bon choix !! Mais pleins de choses à dire pour l'oral !! Par contre, je viens de commencer avec eux l'album "Touchez pas au roquefort !" et ils accrochés très bien, je suis contente, ça me remotive et eux ils bossent sans s'en rendre compte !! Bon courage à ceux qui passent l'oral. ça c'est l'idéal de le présenter aux élèves avant de passer l'oral!! dommage que tu ne puisses pas aller plus loin mais comme tu dis c'est déjà ça de fait pour l"année prochaine (moi je n'ai pas encore eu mes résultats , c'est le 9 je crois les doigts!) tu peux nous en dire plus sur ce que tu as à dire à l'oral ça serait cool de nous faire partager ton expérience!
Messages recommandés