Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce message s'adresse donc sans doute en priorité à celles et ceux qui ont choisi de présenter un album... Mais tous les avis sont les bienvenus!

Voila, j'ai choisi un album où l'illustration tient une place très importante (symboliquement et physiquement!) et où le texte est parfois très très court (parfois une toute petite phrase par page) J'ai fait mon calcul et si je veux lire 20 (petites) lignes, il va falloir que je fasse plus de 20 photocopies!

D'autre part, au milieu du texte, il y a parfois des double-pages avec juste de l'illustration. Si je ne les photocopie pas, je dénature le sens et le découpage de l'album...

Tout ça m'inquiète... Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas? Avez-vous choisi de "faire sauter" les illustrations?

Bref je suis un peu larguée... :( Quelqu'un pour me donner son avis??? Merci.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tatanne

8

• magp

4

• stefanie83

2

• humptydumpty

2

Posté(e)

moi, je photocopierai tout avec un exemplaire pour chaque jury

Posté(e)

Merci pour ton avis... J'espère juste qu'ils ne vont pas trouver cela "pénible" d'avoir ce bon paquet de feuille entre les mains...

soupir.

Posté(e)

Est ce que vous pensez que l'on peut mettre 4 pages sur le même photocopie ?

Ba oui c'est un petit format mon album...

Posté(e)
Merci pour ton avis... J'espère juste qu'ils ne vont pas trouver cela "pénible" d'avoir ce bon paquet de feuille entre les mains...

soupir.

je ne sais plus dans quel post, mais qqn a rappelé que le photocopillage tue le livre, et avec les lois conernant le photocopillage intégral .... je ne sais pas si c'est vraiment bien vu d'arriver avec toutes ces feuilles !

Posté(e)
Bonjour,

Ce message s'adresse donc sans doute en priorité à celles et ceux qui ont choisi de présenter un album... Mais tous les avis sont les bienvenus!

Voila, j'ai choisi un album où l'illustration tient une place très importante (symboliquement et physiquement!) et où le texte est parfois très très court (parfois une toute petite phrase par page) J'ai fait mon calcul et si je veux lire 20 (petites) lignes, il va falloir que je fasse plus de 20 photocopies!

D'autre part, au milieu du texte, il y a parfois des double-pages avec juste de l'illustration. Si je ne les photocopie pas, je dénature le sens et le découpage de l'album...

Tout ça m'inquiète... Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas? Avez-vous choisi de "faire sauter" les illustrations?

salut!

moi idem, et comme les illustrations sont couleurs, je me demande si ca serait pas mieux de ramener 1 album original pour chaque membre (au moins ca serait reutilisable en classe par groupe) et ca couterait un chouia + cher peut etre mais bon.....les photocops couleurs c'est pas donné non plus! et photocopier un livre entier c'est pas interdit?

qu'en pensez-vous?

humptydumpty

Posté(e)

salut!

je n'ai pas choisi d'albums mais si j'étais toi je ne laisserai pas tomber d'illustrations car elles font partie intégrantes de l'histoire et bien souvent elles appuient et/ou complètent le texte!

je pense donc que tu devrais tout photocopier (certaines dans ma classe parlent même d'acheter des exemplaires pour le jury...)

Posté(e)

Bonjour,

salut!

moi idem, et comme les illustrations sont couleurs, je me demande si ca serait pas mieux de ramener 1 album original pour chaque membre (au moins ca serait reutilisable en classe par groupe) et ca couterait un chouia + cher peut etre mais bon.....les photocops couleurs c'est pas donné non plus! et photocopier un livre entier c'est pas interdit?

qu'en pensez-vous?

humptydumpty

Je pense amener un deuxième exemplaire pour le jury et tapper le texte sous word.

Effectivement si tu photocopies tout le livre, je suis pas sûre que ce soit bien vu, puisque c'est INTERDIT...

Posté(e)

Oui, j'y ai pensé aussi, mais dans mon cas il faudrait que je sois Crésus pour pouvoir amener 5 exemplaires de cet album (15 euro pièce...)

Alors re-soupir, je ne sais pas quoi faire.

J'en viens même à me demander si je ne devrais pas carrément changer de choix et prendre quelque chose de plus simple à photocopier!!! Non, je vous rassure, je ne le ferai pas, ce serait trop bête de changer pour ça...

Je vais bien finir par trouver une solution...

Posté(e)

Mais sur le BO il parle bien de PHOTOCOPIES donc je ne vois pas pourquoi ça serait mal vu...enfin je pense!!!

Posté(e)
Oui, j'y ai pensé aussi, mais dans mon cas il faudrait que je sois Crésus pour pouvoir amener 5 exemplaires de cet album (15 euro pièce...)

Alors re-soupir, je ne sais pas quoi faire.

J'en viens même à me demander si je ne devrais pas carrément changer de choix et prendre quelque chose de plus simple à photocopier!!! Non, je vous rassure, je ne le ferai pas, ce serait trop bête de changer pour ça...

Je vais bien finir par trouver une solution...

15 euros oui je comprends que tu te poses des questions...

le livre n'existe pas en plus petit format? tu pourrais prendre le grand pour toi et des petits pour le jury

ou alors tu tapes le texte et tu leur montre à chaque fois les illustrations...

Posté(e)

je pense qu' à ta place, je taperai le texte. et j'amenerai aussi un autre exemplaire que le jury pourra feuilleté, emprunté dans une bibli. l'idéal etant d'arriver a l'emrunter en plusieurs exemplaires...

bon courage !