humptydumpty Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Oui, j'y ai pensé aussi, mais dans mon cas il faudrait que je sois Crésus pour pouvoir amener 5 exemplaires de cet album (15 euro pièce...)Alors re-soupir, je ne sais pas quoi faire. J'en viens même à me demander si je ne devrais pas carrément changer de choix et prendre quelque chose de plus simple à photocopier!!! Non, je vous rassure, je ne le ferai pas, ce serait trop bête de changer pour ça... Je vais bien finir par trouver une solution... oui là en effet ca va faire cher, le mien est à 5 euros piece donc faudra que je fasse un petit calcul des les resultats de l'ecrit connus...mais je n'ecarte pas cette hypothese. bon courage, humptydumpty
virginie Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Oui, j'y ai pensé aussi, mais dans mon cas il faudrait que je sois Crésus pour pouvoir amener 5 exemplaires de cet album (15 euro pièce...) Alors re-soupir, je ne sais pas quoi faire. J'en viens même à me demander si je ne devrais pas carrément changer de choix et prendre quelque chose de plus simple à photocopier!!! Non, je vous rassure, je ne le ferai pas, ce serait trop bête de changer pour ça... Je vais bien finir par trouver une solution... oui là en effet ca va faire cher, le mien est à 5 euros piece donc faudra que je fasse un petit calcul des les resultats de l'ecrit connus...mais je n'ecarte pas cette hypothese. bon courage, humptydumpty Alors moi je garde une photocopie pour moi pendant l'épreuve et au lieu d'acheter d'autres exemplaires je vais les emprunter à la bibliothèque ou dans les écoles de ma commune . C'est plus sympa pour le jury de suivre sur l'original et d'avoir les illustrations en couleurs.
magp Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Oui, j'y ai pensé aussi, mais dans mon cas il faudrait que je sois Crésus pour pouvoir amener 5 exemplaires de cet album (15 euro pièce...) Alors re-soupir, je ne sais pas quoi faire. J'en viens même à me demander si je ne devrais pas carrément changer de choix et prendre quelque chose de plus simple à photocopier!!! Non, je vous rassure, je ne le ferai pas, ce serait trop bête de changer pour ça... Je vais bien finir par trouver une solution... oui là en effet ca va faire cher, le mien est à 5 euros piece donc faudra que je fasse un petit calcul des les resultats de l'ecrit connus...mais je n'ecarte pas cette hypothese. bon courage, humptydumpty tu n'es pas obligé d'acheter 5 exemplaires (ce qui effectivement coûterait cher...) mais rappelez vous au bac de français, il fallait en amener deux, non? Tu as le droit de photocopier "des passsages" de livre, mais pas le livre dans son intégralité. C'est ce qui est affiché au dessus de toutes les photocopieuses. Tu ne dois présenter que ton passage de 20lignes. Il est vrai que ç fait presque tout le livre pour moi, vu que c'est un album. Donc j'ai le texte sur du format A4 en 3exemplaires tappé sous word et deux exemplaires de l'ouvrage. Soit j'achete le 2ème (6euro pour le concours ça va, je l'offrirai à mes neveux ensuite :P ) soit je l'emprunterai à la médiathèque de l'iufm s'il est encore disponible.
tatanne Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Je suis en train de me demander si je ne vais pas essayer de faire un "montage" avec les photocopies, histoire d'essayer de faire tenir tout ça sur moins de feuillets... MAIS en même temps, si je fais ça je dénature aussi l'album puisque je change le format!!! Hi hi hi, ça finit par me faire rire, c'est nerveux... Je vais me débrouiller et comptant sur l'indulgence et la clémence du jury puisque nous faisons les frais d'une nouvelle épreuve... Ah... l'espoir... ça aide! Merci tout le monde!
magp Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.Je suis en train de me demander si je ne vais pas essayer de faire un "montage" avec les photocopies, histoire d'essayer de faire tenir tout ça sur moins de feuillets... MAIS en même temps, si je fais ça je dénature aussi l'album puisque je change le format!!! Hi hi hi, ça finit par me faire rire, c'est nerveux... Je vais me débrouiller et comptant sur l'indulgence et la clémence du jury puisque nous faisons les frais d'une nouvelle épreuve... Ah... l'espoir... ça aide! Merci tout le monde! De toute façon TU leur présentes l'album, si le format a son importance, il faudra que tu le montres dans ta présentation, et éventuellement leur expliquer que pour des raisons budgétaires et de droits d'auteurs tu fais un montage mais que tu laisses ton exemlaire à disposition?
tatanne Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 oulala, je prépare le concours avec le CNED et sur leur forum, quelqu'un vient de me dire que les instructions officielles stipulent que quand l'illustration tient une place importante, il appartient au candidat de la montrer au jury ?! Je vais aller me replonger dans les docs, elle est peut-être là la solution à mon dilemne... Cela voudrait effectivement dire qu'il faut que je tape le texte...
tatanne Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 C'est le dernier, promis, après j'arrête de vous embêter... C'était juste pour vous dire que j'avais les éléments de cadrage (grâce à un gentil cnédien): "Prestation du candidat Le candidat doit indiquer à quel niveau de classe il s’adresse et à, ce titre, offrir des repères pour une interprétation qui en tiennent compte. Il doit faire la preuve qu’il a appris à poser sa voix, à articuler d’une manière claire et audible, à respecter l’organisation syntaxique du texte, à en rendre le rythme. Si le candidat a choisi de lire à haute voix un album ou un texte dans lequel l’image joue un rôle aussi fort que celui du texte, il devra permettre à ses auditeurs de découvrir l’illustration en même temps qu’ils entendent le texte." C'est quand même un peu flou mais je décide de l'interpréter comme une ivitation à ne donner que le texte au jury et à lire l'extrait que j'ai choisi en présentant l'album au jury. Oui, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux. Encore merci de tous vos précieux conseils! Bonne route, bon vent, et surtout bon courage.
Roussette Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Acheter 5 albums je n'y ai même pas pensé. Pourquoi n'emprunteriez-vous pas les livres en bibliothèque?
magp Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Acheter 5 albums je n'y ai même pas pensé.Pourquoi n'emprunteriez-vous pas les livres en bibliothèque? Encore faut-il qu'ils y soient...
Roussette Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Acheter 5 albums je n'y ai même pas pensé. Pourquoi n'emprunteriez-vous pas les livres en bibliothèque? Encore faut-il qu'ils y soient... Il faut essayer dans plusieurs bibliothèques et puis mettre à contribution amis et famille qui sont y inscrits Enfin j'essaie de trouver des solutions
KiKiF Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 En effet il faut penser au bibliothèque, médiathèque etc du coin. Sinon pour la lecture, une collègue avait trouvé que son oral de musique avait été un grand moment de solitude car chanter seule un chant d'enfant devant des adultes ... pour un album, je pense que ça doit être pareil : faire comme si c'était des petits donc présenter les illustrations au fur et à mesure. Enfin c'est mon point de vue. Donc un album pour toi, pour lire et présenter les illustrations, un album pour eux au cas où ils voudraient le consulter plus en profondeur et photocopies du texte.
tatanne Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 coucou, encore moi ! Juste pour vous informez que j'ai posé ma question au tutorat du CNED et comme certains me l'avaient suggeré, ils préconisent dans le cas d'un album avec beaucoup d'illustration, de taper le texte et de lire l'extrait en tournant l'album vers le jury. C'est bien ce que je pensais: il n'y a plus qu'à apprendre à lire à l'envers... Je rigole, je connais déjà le texte par coeur, rassurez-vous. Bon courage et bonne chance tout le monde. Et merci de tous vos conseils.
Messages recommandés