crapaud93 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 pour se faire dispenser , il faut montrer des preuves:radios, analyses...
lilisa Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 pour se faire dispenser , il faut montrer des preuves:radios, analyses... non je connais quelqu un qui s est fait dispensée sans montrer de radios ou autres. Pourquoi??
nanou69 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Le mieux, c'est d'abord d'appeler ton médecin agréé lui dire que tu vas venir pour une dispense, lui expliquer ce que tu as et lui demander ce dont il a besoin (radios...), dans mon cas, il m'a fait confiance, mais ce n'est peut être pas le cas pour tous.
mena1 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Moi le médecin agréé est mon médecin généraliste donc...
lilisa Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Moi le médecin agréé est mon médecin généraliste donc... sI CE NEST PAS TROP INDISCRET? TU ES DISPENS2E POUR QUOI?
Turlu Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je croyais que cette année, et c'etait aberrant, que seule les grossesses etaient acceptées pour les dispenses?!
nanou69 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je croyais que cette année, et c'etait aberrant, que seule les grossesses etaient acceptées pour les dispenses?! Non, pas du tout, je ne suis pas enceinte, ni handicapée...
bebedesiles Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Etre dispensée uniquement en cas de grossesse ma paraît très réducteurs des différents cas nécessitant une dispense Je suis moi-même dispensée par un médecin agrée pour des problèmes de dos, j'ai été bloquée en décembre, bassin complètement décalé suite à mes grossesses, et d'énormes contactures auxquelles s'est ajoutée une fracture d'apophyses trasverses (je ne suis pas sure de l'orthographe, ni du non ) ... Depuis décembre, j'ai passé tout en tas d'examens : radio, scanner, scintigraphie ... et le médecin agrée que je ne connaissais absolument pas, m'a demandé de visualiser tout ça, m'a ausculté minutieusement, et m'a demandé les noms de médocs que je prenais :P il a même énormément appuyé la où il ne fallait pas, juste pour voir si c'était pas du cinéma , c'était avant de déballer les examens cliniques Ensuite, il n'a pas rechigné à me faire ma dispense :P, je précise que je vais toujours chez mon kiné 2 fois / semaine, et que compte tenu du temps que j'y ai passé depuis décembre, ca aurait été largement moins couteux en temps de m'entrainer à courir Comme quoi, cela dépend vraiment du médecin que tu as en face de toi. Certains te demanderont de fournir des justificatifs, d'autres non...
crapaud93 Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 moi c parce que j'ai des faiblesses au niveau cervicale, elles ont tendances a se bloquer et je ne pe plus bouger la tete j'ai peur ke ca m'arrive le jour J car plus je suis stressée plus g de chances d'etre bloquéé
mena1 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Moi le médecin agréé est mon médecin généraliste donc... sI CE NEST PAS TROP INDISCRET? TU ES DISPENS2E POUR QUOI? Moi c'est mon dos, j'ai une spondylarthrite enkylosante pour ceux qui connaissent, pour les autres c'est plus ou moins de l'arthrite dans le dos, c'est héréditaire...et en fait l'an dernier j'ai courru parce que pas la choix et la maladie n'était pas encore réellement déclarée. Je suis bien contente qu'on puisse être dispensé cette année car j'aurais eu bien du mal à courir...
chrismatth Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je croyais que cette année, et c'etait aberrant, que seule les grossesses etaient acceptées pour les dispenses?! Non c'est le contraire, avant seules les grossesses étient motifs de dispense.
crapaud93 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 et si on est dispensé pour autre chose, on a zero??
Messages recommandés