Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis penchée depuis 2 jours sur mon oral d'EPS en danse. J'ai fait une séquence au cycle 3 mais je ne sais pas trop quoi mettre pour comment l'évaluer. Est-ce que le maître doit évaluer les progrès, le respect des consignes, si les mouvements sont variés ou répétitifs, le processus de création??

Est-ce que vous en parlez dans votre exposé ou vaut-il mieux le réserver pour l'entretien?

Posté(e)

Bonjour,

Il est certain qu'il faut évaluer une activité physique que tu fais pratiquer à tes élèves, maintenant, je ne me suis pas encore suffisamment penchée sur la question, mais je joint un document qui traite de cela. Tu trouveras des éléments de réponse à partir de la page 14 sur le premier document joint (s'engager dans un projet de danse), j'ai ajouté 2 autres documents sur la danse (les " documents ont été téléchargés sur le site des profs d'EPS de primaire de l'académie Paris ) qui pourraient t'être utiles pour ton exposé.

Bon courage.

Posté(e)

... Du moins j'ai essayé de joindre 3 documents! Ils sont trop volumineux et je ne sais pas comment les zipper. Je reviens quand j'ai une solution!

Posté(e)

Décidément je suis distraite en plus de pas être douée en manipulations informatiques: je me suis aperçue que je n'ai pas bien répondu à ta question même si mes réponses laissaient bien entendre qu'à mon avis, il faut traiter de l'évaluation dans ton exposé.

Voilà, j'espère avoir pu être utile.

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour ces liens.