Aller au contenu

Manuel français Ce1, que choisisr?


Messages recommandés

J'ai essayé l'Ile aux mots et... je l'ai adopté :D

J'ai le manuel et les fichiers d'exercices. Il sont complets : lecture, production d'écrit, maîtrise de la langue. Le guide péda est clair et pratique.

Ils me conviennent parfaitement bien, surtout ce qui concerne la production d'écrit. Je complète par des albums en fin de période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 3, et nous avons décidé d'utiliser le fichier Bled au CE1 pour l'ORL. Pour le reste, en lecture on a les albums de Ribambelle et autres séries et en production d'écrit un classeur de SED.

Je complèterai en fonction des envies avec le petit quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 3, et nous avons décidé d'utiliser le fichier Bled au CE1 pour l'ORL. Pour le reste, en lecture on a les albums de Ribambelle et autres séries et en production d'écrit un classeur de SED.

Je complèterai en fonction des envies avec le petit quotidien.

C'est le BLED CP-CE1, donc ?

Je trouve qu'il est bien fichu.

Il a le mérite de présenter des règles claires, donc on n'a plus besoin de cahier de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, il n'y a pas de manuel mais j'utilise Parcours en majorité, puis je complète avec Facettes et L'île au mot.

Pour la production d'écrit, il m'arrive d'utiliser Livre miroir.

Sinon, en lecture d'album, j'utilise Que d'histoires : à l'école, nous avons les albums ainsi que le guide du maître. On a aussi Ribambelle mais j'aime moins les histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise les Trésors du Français CE1 pour fabriquer ma progression. Je trouve sa démarche très intéressante parce qu'il reprend les notions sur plusieurs séances. Mais mes élèves ont la balle aux mots ancienne édition. Ils ont du mal à rentrer dedans. Donc j'écris au tableau les exercices que je pioche ailleurs.

En lecture, par contre, mes élèves sont en très grande difficulté et la compréhension est difficile, donc je récupère des textes un peu partout. J'aime bien "les lectures de Max Jules et leurs copains" et "Lectures CE1" (Gafi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...