clne Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 salut! comme beaucoup je pense je galère avec mon exposé de sport mais je pense voir beintôt la fin...ouff!! notre prof nous dit qu'il faut parler des "contenus d'enseignement", savez-vous ce que c'est? je suis un peu perdu... merci d'avance pour votre aide!
littlecrumble Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 salut!comme beaucoup je pense je galère avec mon exposé de sport mais je pense voir beintôt la fin...ouff!! notre prof nous dit qu'il faut parler des "contenus d'enseignement", savez-vous ce que c'est? je suis un peu perdu... merci d'avance pour votre aide! Peut-être parle-t-il d'une séance ou d'une séquence à décrire dans la seconde partie de l'exposé? Le mieux est de lui poser la question.
sarah leroux Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 quand j'étais en STAPS, on appelait "contenus d'enseignement" les objectifs à atteindre... Du style : passer d'actions désordonnées ... à la recherche de solutions orientées vers un but précis (activités athlétiques, cycle 1). Après, je ne sais pas si c'est toujours cela que l'on met sous cette appellation, vu que les noms changent sans arrêt...
compte-supprime Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je me pose aussi cette question : faut-il developper une séance ou une séquence ? Pour un seul cycle ou pour deux afin de montrer une progression entre deux cycles ?
cyril.113 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Pour ton information en eps on ne parle pas de séquence mais de module d'enseignement, c'est toujours bon a savoir, n'est ce pas. Sinon notre prof nous a dit qu'il fallait dégager un problématique et y répondre avec une situation de réference suivi de 2 situations d'apprentissage et des moyens pour les évaluer. Apres ca reste encore vague mais quand tu pars de ca je pense que c'est un bon début bon courage
compte-supprime Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Pour ton information en eps on ne parle pas de séquence mais de module d'enseignement, c'est toujours bon a savoir, n'est ce pas.Sinon notre prof nous a dit qu'il fallait dégager un problématique et y répondre avec une situation de réference suivi de 2 situations d'apprentissage et des moyens pour les évaluer. Apres ca reste encore vague mais quand tu pars de ca je pense que c'est un bon début bon courage Merci de ta réponse. Je viens de regarder : dans les programmes et les documents d'application il est question de "module d'apprentissage". Le terme de "séquence" n'apparait pas, mais celui de "module d'enseignement" non plus. Qu'est-ce qu'une situation de référence ? peux-tu nous donner un exemple ?
clne Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 Merci Sarah pour ta réponse... je pense que chaque prof nous dit des choses différentes... ma prof nous a dit de présenter une situation d'apprentissage dans chaque cycle et de justifier nos choix en fontion des IO, des connaisnces sur le développement de l'enfant, des connaissances sur l'APSA et de notre pratique perso... je pense que l'essentiel c'est de rester cohérent mais j'avoue que ce n'est pas facile!
nanou69 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Pour ton information en eps on ne parle pas de séquence mais de module d'enseignement, c'est toujours bon a savoir, n'est ce pas.Sinon notre prof nous a dit qu'il fallait dégager un problématique et y répondre avec une situation de réference suivi de 2 situations d'apprentissage et des moyens pour les évaluer. Apres ca reste encore vague mais quand tu pars de ca je pense que c'est un bon début bon courage Oui, sauf que un module d'enseignement(ou unité) = plusieurs séances ou séquences et on en parle ne serait-ce que dans les doc d'accompagnement. Voilou!
Messages recommandés