Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je voudrais savoir si on peut passer la meme langue en epreuve obligatoire ET facultative?

si non, quelqu'un aurait il présenté la langue arabe? j'aimerais connaitre le niveau,

si c'est de l'arabe litteraire ou simplement les dialectes comme au bac?

quelqu'un peut il me renseigner?

merci

Posté(e)
Salut je voudrais savoir si on peut passer la meme langue en epreuve obligatoire ET facultative?

si non, quelqu'un aurait il présenté la langue arabe? j'aimerais connaitre le niveau,

si c'est de l'arabe litteraire ou simplement les dialectes comme au bac?

quelqu'un peut il me renseigner?

merci

Bonjour :)

Passer la même langue en épreuve obligatoire ET en facultative, franchement, non, je ne pense pas ;)

D'ailleurs, si c'était possible, tout le monde le ferait pour essayer de récupérer des points si par exemple ils se plantent dans l'épreuve obligatoire :P

Concernant la langue arabe, je ne peux pas te renseigner...Désolée :blush:

Posté(e)

Oui je confirme, les textes officiels spécifient bien que la langue facultative doit être différente de la langue obligatoire ;)

Posté(e)

Les deux langues doivent être différentes bien sûr.

Pensez-vous que le jury sera plus clément pour la facultative ou qu'au contraire il estime que si on l'a choisie, on doit bien la maîtriser???

Posté(e)
Les deux langues doivent être différentes bien sûr.

Pensez-vous que le jury sera plus clément pour la facultative ou qu'au contraire il estime que si on l'a choisie, on doit bien la maîtriser???

La langue facultative, c'est que du bonus, puisque seuls les points au-dessus de 10 comptent (pour un coeff de 1), donc si tu maîtrises un tant soit peu une 2ème langue, pourquoi ne pas la présenter... ça peut peut-être rattraper une mauvaise note en sport !

Posté(e)

salut,

1) pour ta question, je pense que le jury jugera l'épreuve facultative avec le même barème que l'épreuve obligatoire.

Puisque on ne peut rien perdre, je ne pense pas qu'ils soient plus cléments là-dessus.

Tes réponses aux autres questions, je les copie du site de l'EN:

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

<<<<<<<<<<<<<<<

EPREUVE FACULTATIVE Durée prép: 30 mn épr: 20 mn

Coeff. 1

Les candidats peuvent demander à subir une épreuve orale facultative portant, soit :

- sur une langue à extension régionale délimitée dont la liste est arrêtée par chaque recteur parmi les langues suivantes : basque, breton, catalan, corse, créole, langues régionales d’Alsace et des pays mosellans, occitan-langue d’oc ;

- sur l’une des langues vivantes étrangères suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien et portugais.

Les candidats doivent choisir au moment de leur inscription la langue à extension régionale délimitée ou la langue vivante étrangère dans laquelle ils désirent subir l’épreuve facultative.

Seuls les points obtenus au dessus de 10 sont pris en compte à l'admission des candidats à l'issue des épreuves.

[....]

Lorsque l’épreuve porte sur une langue vivante étrangère, elle est constituée par l’épreuve orale d’admission de langue vivante étrangère du concours. Dans ce cas, les candidats doivent s’inscrire dans une langue différente de celle choisie à l’épreuve d’admission de langue vivante étrangère.

(incluant pour la langue vivante étrangère, les 5 mn de présentation orale).

>>>>>>>>>>>>>>>>>

Voilà.

Perso, et ça n'engage que moi et malheureusement nullement l'EN: je trouve que c'est un plus de présenter la langue arabe..... :blush:

Posté(e)

Je me demande si le jury sait s'il s'agit de notre langue facultative ou de notre langue obligatoire lors de notre passage :idontno:

Posté(e)

Je me demande si le jury sait s'il s'agit de notre langue facultative ou de notre langue obligatoire lors de notre passage :idontno:

A Versailles c'est marqué sur ma convocation pour les oraux... Et comme nous devons présenter notre convocation avant l'épreuve, ils le sauront forcément !!

Posté(e)
A Versailles c'est marqué sur ma convocation pour les oraux... Et comme nous devons présenter notre convocation avant l'épreuve, ils le sauront forcément !!

Ok, merci pour l'info ;)

Posté(e)

A priori, ils sont au courant avant car les jurys sont organisés differement selon si c'est en langue obligatoire ou en facultatif, aprés ptet que ca dépend des academies, mais c'est mentionné sur la convoc.

Posté(e)

merci a tous pour toutes vos infos!