Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
4 en maths, 11,5 en hist majeur/sciences et 16,5 en français. Au total 84,5 points mais éliminée. aaahhh!!!

Avec ça c'est sûr c'est pour 2007 !!!! Courage :wub::wub:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Loustic

6

• ladollyvita

5

• benedicte95

3

• Roussette

2

Posté(e)
4 en maths, 11,5 en hist majeur/sciences et 16,5 en français. Au total 84,5 points mais éliminée. aaahhh!!!

Je trouve ca un peu degueulasse étant donné que tu as eu une excellent note en francais!

Posté(e)

La nombre de points du dernier admissible est de combien?

Car à Créteil , il est de 60 points, c'est juste pour savoir si c'est le même nombre pour tout un groupement ou juste pour une académie?

Merci

Posté(e)
La nombre de points du dernier admissible est de combien?

Car à Créteil , il est de 60 points, c'est juste pour savoir si c'est le même nombre pour tout un groupement ou juste pour une académie?

Merci

65.5 d'après Dany43.

Posté(e)

pour ceux, non-admissibles, qui ont reçu leurs notes, pouvez-vous les donner ici svp ? merci bien

11 en francais

10,5 en math

et 4 en hist -geo seuil admi 65,5 et j'ai 72,5 c'est raté

Par curiosité, est-ce que tu t'attendais à avoir une note éliminatoire en hist-géo-sciences ?

Moi, j'ai pas encore mes résultats (Toulouse le 7 juin) mais ça m'inquiète de savoir qu'à Versailles ou Créteil cette troisième épreuve ne se soit pas trop bien passée. Je pensais avoir pas trop mal réussi cette épreuve, mais depuis quelques jours, j'ai de gros doutes.

En tout cas :wub::wub::wub: .

non,mais à vouloir trop en mettre j'ai du etre hors sujet exemple pour les decouvertes j'ai fait les decouvertes et les inventions idem pour l'europe j'ai mis trop d'actualite et pas assez de geographie je pense

pour les sciences je suis étonnée pour les engrenages dans le sujet 0 il y avait l'exemple de la boite de vitesse que j'ai repris , les mammiferes vivipares j'avais la réponse pour la reproduction asexuée j'ai parlé des boutures qui étaient citées dans mes bouquins bref j'ai repondu à tout mais 4 points seulement sur 6 copies !

a+

Posté(e)
non,mais à vouloir trop en mettre j'ai du etre hors sujet exemple pour les decouvertes j'ai fait les decouvertes et les inventions idem pour l'europe j'ai mis trop d'actualite et pas assez de geographie je pense

pour les sciences je suis étonnée pour les engrenages dans le sujet 0 il y avait l'exemple de la boite de vitesse que j'ai repris , les mammiferes vivipares j'avais la réponse pour la reproduction asexuée j'ai parlé des boutures qui étaient citées dans mes bouquins bref j'ai repondu à tout mais 4 points seulement sur 6 copies !

a+

Pour l'histoire géo c'est vrai qu'ils demandaient une réponse concise (genre 20 lignes) mais pour les sciences c'est assez étonnant... Certains correcteurs (d'après mes profs) ne lisent pas les copies mais les parcourent à la recherche de "mots clefs", ceci explique peut-être cela.... :ninja:

Posté(e)

Avec ça c'est sûr c'est pour 2007 !!!! Courage :wub::wub:

Merci à vous c'est gentil. A l'annonce des résultats j'étais satisfaite car comme c'était une première, je me disais que, bon, malgré tt le boulot fourni, il me restait qques efforts à faire et puis ce serait pr l'année prochaine. Mais là, c'est le contre-coup! Je suis vraiment déçue d'être passée de si près et dire qu'il va falloir encore stresser une année... mais je ne suis pas la seule et qd je vois le courage de certains qui le passent 3,4..5 fois! je me dis qu'on a pas le droit de laisser tomber!

Aller! M..... à tous ceux qui passent les oraux!

Posté(e)

a+

Pour l'histoire géo c'est vrai qu'ils demandaient une réponse concise (genre 20 lignes) mais pour les sciences c'est assez étonnant... Certains correcteurs (d'après mes profs) ne lisent pas les copies mais les parcourent à la recherche de "mots clefs", ceci explique peut-être cela.... :ninja:

Comme quoi ce concours est vraiment du n'importe quoi..... :ninja: On ne me l'enlévera pas de l'idée...

Dire qu'après on ose nous parler de pédagogie différenciée et du statut de l'erreur alors que quelque part aucune chance n'est donnée ..... :ninja:

En fait, il faut que l'on soit des clônes....des bons enseignants sur le même modèle avec les mêmes connaissances....ca me tue....c'est dans la diversité culturelle qu'une bonne équipe pédagogique sera effective ...Enfin ce n'est que mon avis.... :blush:

En tout cas, c'est clair que je trouve que pour la plupart vos notes sont tout à fait respectables et même plus que cela......Alors moi je vous dis bravo quand même :wub:

Posté(e)

Je trouve ca un peu degueulasse étant donné que tu as eu une excellent note en francais!

Je sens que je vais relancer un débat mais dire que certains disent qu'après ce sont les littéraires qui sont favorisés..... :blush:

Posté(e)

C'est vrai que c'est aléatoire maisbon c'est la règle du jeu... <_<

Et , en ce qui concerne la double correction faut pas trop s'y fier non plus. Les correcteurs ne relisent les copies qu'en cas de différences de notes importantes sinon ils tranchent en mettant le moyenne des 2 notes. En tout cas c'est comme ça que corrige mon prof de français! Faut dire qu'ils n'ont pas vraiment le temps de faire dans le détail... :cry:

Posté(e)

Je sens que je vais relancer un débat mais dire que certains disent qu'après ce sont les littéraires qui sont favorisés..... :blush:

C'est certains que c'est un conours qui favorisent plutôt les matheux, surtout depuis le nouveau concours.

Quant tu es littéraire tu peux te vautrer en maths sans être sur de réussir en français. Personnellement j'ai fait des études littéraires sans avoir jamais fait une note de synthèse avant cette année!

Alors que les matheux, hop 10 points en maths (à peu près assuré) Mais bon, ils sont pas nombreux quand même à passer le CRPE :)

Posté(e)

Euh .. je ne dirais pas ca ...

Moi jpense qu'il y a plus de matheux que de littéraires ....