littlecrumble Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Bonjour, je commence à paniquer car je passe les oraux à versailles et je ne sais pas quelles APSA sont à travailler. Comme c'est la première fois que je passe le concours je trouve que c'est un véritable travail de titan. J'ai vu sur certains posts que les apsa de versailels étaient: athlé, danse, natation, jeux et sports co et motricité en maternelle. cela dit je vois beaucoup de personnes écrire au sujet des sports de raquette, du cirque...qu'en est-il, s'il vous plaît? Merci d'avance.
sarah leroux Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Cela a déjà été dit sur plusieurs posts... Mais je te refais un petit topo : pour toutes les académies, les APSA au programme sont l'athlé, la natation, les jeux & sports co, les activités artistiques & esthétiques. Pour ce qui est des activités de raquettes, elles font partie des jeux collectifs (en tant que pratique d'opposition duelle ou collective (en doubles)) ; les activités de cirque, elles, font partie des activités d'expression (artistiques). En gros, les seules activités que l'on peut écarter sont les APPN (activités physiques de pleine nature) telles que la course d'orientation et l'escalade Voilà
Messages recommandés