Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

C'est ma toute première fois sur le forum; mais j'ai bien pris la peine "d'effectuer une recherche avant de poster mon message".

Tout d'abord, je me présente : Pseudo Suzie, 32 ans, j'habite la capitale.

J'ai râté à nouveau le CRPE cette année. Je l'ai présenté en candidat libre l'an passé en m'étant préparé avec le CNED mais la motivation m'a manqué. Cette année, j'ai joué le grand jeu en m'inscrivant à l'IUFM et en ne faisant rien d'autre que préparer le concours. Pour le coup, je pense m'être mis trop de pression cette fois et je n'ai pas géré les stress le jour des épreuves.

Bref, je me tourne vers le futur et j'envisage de me re-présenter l'an prochain. Je réfléchis à la meilleure formule mais dans tous les cas il me faut trouver du travail. Etant titulaire d'une maîtrise d'anglais, je pensais me diriger vers un poste d'intervenante d'anglais en primaire (j'ai vu ça plusieurs fois pendant mes stages). Mais quelqu'un peut-il me dire quelle est la démarche à entreprendre sur Paris, qui a l'air de fonctionner différemment de la banlieue?

Je précise que j'ai fait le tour de la DASCO (2 fois), Hôtel de Ville + bureau du recrutement (2 fois également) + mairie de mon arrondissement (14è) en vain. Tout le monde ignore de quoi je parle et me renvoie d'un bureau à l'autre. J'ai essayé d'entrer en contact avec une intervenante qui m'a simplement dit de me renseigner à la mairie, en vain.

Donc, je me demandais si quelqu'un parmi vous avait la chance d'enseigner les langues à l'école et puvait me donner quelques informations.

Je vous souhaite un bon week-end et merci d'avance,

Suzie

Posté(e)

Tu devrais te renseigner auprès de l'Inspection Académique.

C'est eux qui gèrent le passage de l'habilitation ;) et même l'embaûche ;)

Les intervenants ont plusieurs statuts, IA, Mairie, ou autres encore...

Personnellement je tenais à être engagée par l'IA plutôt que par ma ville.(Payée même pendant les vacances, c'est quand même un sacré avantage ;) )

Bonne continuation

Posté(e)
Tu devrais te renseigner auprès de l'Inspection Académique.

C'est eux qui gèrent le passage de l'habilitation ;) et même l'embaûche ;)

Les intervenants ont plusieurs statuts, IA, Mairie, ou autres encore...

Personnellement je tenais à être engagée par l'IA plutôt que par ma ville.(Payée même pendant les vacances, c'est quand même un sacré avantage ;) )

Bonne continuation

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Dès lundi je fais le nécessaire auprès de l'IA.

Bon week-end

Suzie