Plume Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je voudrais savoir si prendre un 80% après un congé maternité peut être refusé par l'inspecteur si on a en plus la direction? Surtout si la loi prévue passe et que les directeurs de 4 classes sont déjà déchargés 2 1/2 journée... Ca fait quand même l'équivalent de 2 jours sans sa classe... Merci pour votre aide
me-to-you Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 cela dépend des académies si j'ai bien suivi un précédent post sur le sujet chez nous, incompatibilité de la fonction avec la demande de temps partiel, mi-temps ou congé parental, il faut participer au mouvement si on souhaite bénéficier de temps partiel ou autre <_<
Googlinette Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 cela dépend des académies si j'ai bien suivi un précédent post sur le sujetchez nous, incompatibilité de la fonction avec la demande de temps partiel, mi-temps ou congé parental, il faut participer au mouvement si on souhaite bénéficier de temps partiel ou autre <_< Je connais même des directrices qui travaillent à mi-temps chez nous, le problème c'est que tu es bien payé à 50% et tu effectues beaucoup plus sans rémunération . Une direction demande de la disponibilité. Je ne sais pas si le calcul est judicieux dans ces cas là, mieux vaut être adjointe. Dans ton cas pas d'autre solution que de te renseigner avant de faire la demande, c'est effectivement à l'appréciation de l'I.E.N.
del140330 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 je me posais la même question et j'ai contacté un syndicat pour mon departement : en principe l'ia accepte la demande de temps partiel mais te demande de laisser ta place de direction (mais tu restes titulaire de ton poste, un collègue de l'école faisant fonction) à priori sur les écoles sans décharge il est peut être possible de ne pas laisser son poste mais sans garantie au moment de la demande <_< en plus, à 80 % il y a pas mal de jours de récup en tout cas, j'ai décidé de garder mon temps plein car je veux pas risquer de perdre ma direction (comment ça je suis folle )
del140330 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 je viens de téléphoner à l'ia , histoire de vérifier les infos données par le syndicat en fait comme je suis sur une école à 3 classes, la personne m'a tout de suite dit que je pourrai garder ma direction (normalement mais sinon je peux me retracter) et je n'aurai que 8 jours à temps complet à faire en plus (sur 35 semaines ) je pense donc envoyer ma demande , quitte à refuser le temps partiel si on veut m'enlever la direction
chamie Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Moi, j'ai été directrice à mi-temps... avec une décharge. Ce qui donnait : un jour de classe et un jour de décharge par semaine (semaine de 4 jours). Franchement, c'est pas le top. Ca a pourri l'ambiance de toute l'école parce que la directrice n'était jamais là. Une collègue a assuré l'intérim (répondre au téléphone les jours où je ne travaillais pas). Puis je suis partie en congé mat et elle a assuré l'intérim à plein temps. Cette année, j'ai repris à temps complet, mais ça ne passe pas auprès des collègues. Je sens bien que j'ai perdu ma place. Du coup, je change d'école (bon, ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai participé au mouvement...). Tout ça pour dire que si ça se fait dans ton département, réfléchis quand même bien avant de faire ta demande, surtout si tu as une décharge. Parce qu'il y a aussi la relation avec les élèves. J'étais titulaire de la classe mais je n'y étais présente qu'une journée par semaine. Autant dire que je ne l'ai pas bien vécu du tout, même si la collègue qui faisait les 3 autres jours assurait très bien auprès des élèves. C'était ELLE la maîtresse. Bref, expérience peu concluante, tant pour la direction que pour la classe.
Messages recommandés