Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant 2 semaines je vais faire un remplacement en GS. J'aimerais savoir sur quel thème vous travaillez en cette fin d'année? Je compte appeler l'instit demain mais ça me donnerait déja quelques petites idées. Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai bien pensé travailler sur un album, mais comme depuis le début de l'année je n'ai fait pratiquement que du cycle 3 (long remplacement de 6mois), je n'ai pas d'album sur lequel travailler. J'ai trouvé des sites avec pas mal de choses sur des albums mais il faudrait que j'arrive à me procurer un album d'ici lundi.

Merci pour le lien, allez je me remets au travail.

Posté(e)

Moi, je leur ai lu le monstre du tableau en changeant tous les prénoms de l'histoire par les prénoms de ma classe.

Puis, nous avons vu que ce texte nous donnait quelques indications quant au monstre et nous l'avons dessiné !

Chaque jour, le monstre nous présente ces copains les "monstres lettres", nous leur donnons un prénom et nous les peignons en fluo !

Dans la salle de gym, nous réalisons l'alphabet avec notre corps et nous prenons des photos, ils adorent !!!

....

Posté(e)

J'ai décidé de travailler sur le thème des chenilles et des papillons, j'ai trouvé pas mal de choses sur ce thème et j'ai réussi à me procurer un album. La seule chose qui m'embète c'est que je n'ai pas de vraies chenilles, ça aurait été sympa d'étudier leur développement. Enfin ça me donne des idées pour si jamais j'ai des maternelles l'année prochaine car ça doit être assez sympa de faire des élevages avec les gamins.

Voili, voilou, merci à ceux qui m'ont répondu :)