Aller au contenu

Gros besoin d'aide sinon panique ! URGENT


LaMarie

Messages recommandés

Je suis en panique

je n'arrive pas à monter une séance sur la division par un nombre à deux chiffres

comment amener la leçon ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en panique

je n'arrive pas à monter une séance sur la division par un nombre à deux chiffres

comment amener la leçon ??

Merci

Tu as travaillé sur le partage avant? Si oui, tu as donc fait la division a 1 chiffre et tu vois la suite?

Moi, j'ai un truc simple, ils font la potence, et après on trouve le nombre de points au quotient.

ex 364/12 ils font un pont sur 36 (car c'est le "nombre" le plus grand par rapport à 12) et un sur le 4: il y a 2 ponts donc 2 chiffres au quotient. On fait ensuite plein d'exercices genre colriages magiques avec des divisions et ils colorient cette division selon le nombre de chiffres au quotient (sans poser): ex 12 123/348 (le plus grand "nb" de ch par rapport à 348 c'est 1212; puis 3 donc 2 ponts)

ensuite exos avec potence.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir http://www.reunion.iufm.fr/Dep/mathematiques/PE2/cycle3.html (lien intitulé division)

(remarque : j'ai mis en ligne un résumé très succinct d'une progression possible concernant la technique opératoire de la division ; tu peux peut-être aussi y jeter un oeil même si, a priori, n'y figure pas explicitement une réponse à ta question : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/division2.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'étais allée voir ces sites et ils m'ont bien éclairci la tête en effet. En plus des bouquins que j'ai potassés.

Désolée je me suis fait une crise de panique hier parce que j'avais l'impression d'être complètement débordée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allée voir les documents de Dominique (désolée Dominique).

Je sais que j'avais travaillé sur le répertoire du diviseur. Cela aidait mes élèves qui avaient du mal. Les autres essayaient au pif. Mais il ne fallait pas se tromper pour faire le répertoire. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça, le "répertoire du diviseur" ? :ninja: (je me sens nouille. je sens confusément que c'est une question bête :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta division est 986: 27 tu vas leur faire calculer "la table des 27".

27x1=

27x2=

27x3=

etc... jusqu'à arriver à un nombre tout proche de 986.

Je pense que c'est cela ce dont te parles Barbotine93. En tout cas j'ai partiqué comme ça et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...