Gummibear Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour! J'ai (chouette, enfin!) ma classe l'année prochaine (CE2 ou CE2CM1) et je commence à goûer aux joies de la commande. Dans l'école où je vais, on commande chez Pichon (justement) et je me pose plein de questions sur le matériel. Auriez-vous des exemples de commandes et des exemples de listes de fourniture pour m'aider, s'il vous plaît? On m'a dit que les élèves ne doivent acheter que le strict minimum. J'achèterai tout le consommable... Comment vous organisez-vous pour le matériel par matière?
axelle1411 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 pour moi aussi, c'est PICH..., et on n'a pas le choix. Je ne connais pas du tout ce fournisseur. Alors, si vous connaissez, donnez-nous des conseils, ce qu'il faut éviter, ce que vous conseillez ... J'ai noté pour les cahiers qu'il vaut mieux prendre des 90g. Et pour les protége-cahiers ? Et pour les peintures, encre ? pastel ? feuilles à dessin ?
doubleR Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour les cahiers depuis l'année dernière nous prenons les cahiers avec couverture intégrée en PP (vert, jaune, rouge bleu orange ou violet), donc pas besoin de protège cahier, c'est solide et moins cher que les autres cahiers !! C'est chez majuscule. Pour les feutres, j'aimais bcp les pots de gros feutres dessinalo (reynolds)- puis finalement ceux que je trouve encore plus résistant et couleur qui tient à la lumière c'est les feutres à pointe larges visacolor
alloelisa Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour les feutres je ne jure que sur les DESSINALO, ils durent super longtemps mais sont très chers (environ 7€ les 12), ce sont des feutres épais, supers pour faire des affichages également. Sinon pour les cahiers, je commande directement ceux qui ont une couverture en plastique, ça évite d'acheter des protège-cahiers en plus, et après avoir fait le calcul ça revient moins cher. Sinon j'achète aussi des 90g, et pour les CE1 je prends que des cahiers avec des lignages de deux couleurs : lignes violettes et interlignes bleues, plus facile pour se retrouver, former les majuscules, etc
Messages recommandés