zrelli64 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 salut à tout le monde. J'enseigne le français comme langue étrangère en Tunisie à des élèves de 10 ans et j'ai besoin de bandes dessinées qui pourront me servir comme supports en expression orale. Y a- t-il quelqu'un qui peut m'indiquer des liens. Merci.
Gummibear Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 salut à tout le monde. J'enseigne le français comme langue étrangère en Tunisie à des élèves de 10 ans et j'ai besoin de bandes dessinées qui pourront me servir comme supports en expression orale. Y a- t-il quelqu'un qui peut m'indiquer des liens. Merci. Bonjour, Je ne réponds pas directement à ta question, mais si tu as des bandes dessinées, pourquoi ne pas les photocopier et ensuite effacer les paroles dans les bulles?...Je pense à de la production d'écrit...
zrelli64 Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 Merci Gimmibear. Mais je cherche une variété de BD pour l'oral.
soiz Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Salut je travaille dans l'éducation à l'environnement, et pour traiter le problème des déchets sur les plages, j'utilise des bd que tu pourras trouver sur le site geom.org Ca peut t'aider surtout que l'histoire est dispo aussi sous forme narrative ; tu peux donc leur lire sous forme narrative d'abord et ensuite leur donner la bd en désordre et leur demander de la remettre dans l'ordre par exemple. bon courage, Soiz'
zrelli64 Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Salutje travaille dans l'éducation à l'environnement, et pour traiter le problème des déchets sur les plages, j'utilise des bd que tu pourras trouver sur le site geom.org Ca peut t'aider surtout que l'histoire est dispo aussi sous forme narrative ; tu peux donc leur lire sous forme narrative d'abord et ensuite leur donner la bd en désordre et leur demander de la remettre dans l'ordre par exemple. bon courage, Soiz' Merci Soiz pour ton aide. Je trouve que le sujet de la propreté des plages est très intéressant et peut être motivant à mes élèves surtout que nous sommes dans une ville cotière et nous vivons presque le même problème environnemental. Mais le site geom.org que vous m'avez signalé c'est un site religieux, je n'y ai pas trouvé de BD. Pouvez-vous me donner plus de précision. Merci
Messages recommandés