Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, une question me turlupine:

j'ai l'impression que cette année, le concours sera pratiquement joué a l'écrit...en effet, comment effectuer une remontée avec l'oral pro coeff 4, les lanques coeff 1 et le sport coeff1?(sachant que l'on a passé le français coeff3, les mathes coeff3 et l'histoire/sciences coeff2)

Par exemple,l'an dernier tout pouvait beaucoup plus changer :oral pro:coeff4;langues:coeff 2;hist geo:coeff 2;sport:coeff 2)

Ainsi, a versailles, je vois mal un candidat a 65 points revenir sur des candidats ayant 80 ou 84 points par exemple...

il me semble illusoire d'esperer une "folle remontée"pour un candidat pris de justesse lors de l'admissiblité ...qu'en pensez vous?

Posté(e)

désolé pour les fautes, mais les touches de mon clavier restent parfois bloquées!

Posté(e)
Voila, une question me turlupine:

j'ai l'impression que cette année, le concours sera pratiquement joué a l'écrit...en effet, comment effectuer une remontée avec l'oral pro coeff 4, les lanques coeff 1 et le sport coeff1?(sachant que l'on a passé le français coeff3, les mathes coeff3 et l'histoire/sciences coeff2)

Par exemple,l'an dernier tout pouvait beaucoup plus changer :oral pro:coeff4;langues:coeff 2;hist geo:coeff 2;sport:coeff 2)

Ainsi, a versailles, je vois mal un candidat a 65 points revenir sur des candidats ayant 80 ou 84 points par exemple...

il me semble illusoire d'esperer une "folle remontée"pour un candidat pris de justesse lors de l'admissiblité ...qu'en pensez vous?

Je viens de passer 5 minutes à réfléchir à ta question... Ton constat est vrai mais je pense qu'il y a eu tellement de changements cette année que tu ne peux pas considérer seulement celui qui concerne les coeffs... Je crois qu'il s'agit de profiter de ton admissibilité (si c'est le cas) et de bosser autant que tu peux, car de toute façon, la réponse à cette question ne pourra pas te faire adopter d'autre stratégie..

Aurore

Posté(e)

je pense que tu as parfaitement raison Loïc, toutefois on peut compter sur quelques exceptions : des candidats qui obtiennent une note supérieure à 16 en Op mais ils sont rares, ilne faut pas se leurrer, effectivement tout est quasiment joué à l'admissibilité, toutefois, dans des Académies comme celle de Versailles par exemple, le nombre de postes + lc est si important que peu de candidats admissibles seront éliminés .... ce qui signifie que beaucoup de personnes obtiendront le concours avec un niveau incroyablement bas ! mais c'est le jeu ....

Posté(e)

Perso je ne me pose pas trop de questions...je pars du principe que j'ai le minimum de point d'admissibilité et qu'il faut que je vise le + ! L'oral pro peut faire une sacré différence!!! ;)

Nous avons déjà usé un certain nombre de points sur 160, et il nous en reste à gagner sur 120 (ou 140 pour ceux qui prennent l'option), et voilà!

Effectivement, je pense que cela va être difficile de rattrapper les écrits si on est au plus bas, mais je t'assure que l'an passé c'était le cas aussi puisque le Français et les maths étaient coef 4.

Allez, il ne faut pas trop se torturer et donner le meilleur de toutes façons ;)

Posté(e)

:P

je pense que tu as parfaitement raison Loïc, toutefois on peut compter sur quelques exceptions : des candidats qui obtiennent une note supérieure à 16 en Op mais ils sont rares, ilne faut pas se leurrer, effectivement tout est quasiment joué à l'admissibilité, toutefois, dans des Académies comme celle de Versailles par exemple, le nombre de postes + lc est si important que peu de candidats admissibles seront éliminés .... ce qui signifie que beaucoup de personnes obtiendront le concours avec un niveau incroyablement bas ! mais c'est le jeu ....

Incroyablement bas???? :huh: tout est relatif

L'an passé j'ai eu 10 en français, 10 en maths, 10 en Op, 15 en anglais, 8 en eps (11 à l'entretien et 5.5) et 8 en sciences, je ne m'estime pas incroyablement basse mais plutôt incroyablement moyenne!!! :ninja:

C'est trop juste pour ce concours mais il faut arrêter de penser qu'ils prennent des nuls sur Versailles! La preuve je n'ai pas été prise :blush: La plupart des personnes de mon entourage qui l'ont eu, ont eu des bonnes notes aux 3 matières principales ;) et souvent des notes plus basses que moi aux autres matières...

Donc il reste l'oral pro.

Posté(e)
Nous avons déjà usé un certain nombre de points sur 160, et il nous en reste à gagner sur 120 (ou 140 pour ceux qui prennent l'option), et voilà!

Pour l'option, malheureusement il n'y aura pas plus que 10 points à gratter (les points additionnés sont ceux par dessus de 10), donc: je reprends tes paroles:

<<Nous avons déjà usé un certain nombre de points sur 160, et il nous en reste à gagner sur 120 (ou 130 pour ceux qui prennent l'option), et voilà!>>

;):(

Posté(e)

oui, l'oral pro peut permettre une remontée.....mais bon , elle sera pas fulgurante....car tous les candidats ne se feront pas "bananer" non plus....

mais vous avez raison, il faut jouer le jeu, tout en sachant que c'est beaucoup plus restreint qu'avant.....que les ecrits auront plus d'importance...

Posté(e)

Effectivement, cette année les écrits ont plus d'importance: coef 8 contre un coef 6 pour les oraux. L'année dernière on avait coef 8 aussi pour les écrits MAIS coef 10 pour les oraux!

Cependant, même si les oraux ont moins d'importance cette année, ils sont quand même coeff 6! donc tout n'est pas encore joué...

Posté(e)

Ce n'est pas parce qu une personne a parfaitement réussi les écrits qu elle sera admise.Elle n'est pas à l'abri d une note éliminatoire.Et une personne admissible de justesse peut lui passer devant si les oraux se passent très bien.

Je pense que rien est joué.Tout le monde a ses chances.De plus peut être qu un grand nombre est admissible de justesse................

Posté(e)

Oui l'oral a une influence importante dans le sens où les examinateurs peuvent mettre des notes éliminatoires s'ils considèrent que la personne n'a pas les "capacités" à enseigner (et j'ai mis des guillemets ;) ).De même l'oral peut permettre à une personne "moyenne" à l'écrit de se retrouver en LP.

Posté(e)

Tout autre aspect, les oraux d'avant contenaient une grosse partie de savoir, l'option qui n'existe plus et qui s'est transformé en écrit (mineur-majeure). - D'accord, on pouvait choisir entre différentes matières, maintenant en savoir il faut TOUTES les matières, seulement en didactique on choisit une partie.

Mais si on considère ça, tout est resté à peu près pareil, au contraire, le F et les M sont devenus moins importants.