petitecycy Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Comme on ne connait pas nos notes aux epreuves d'admissibilité, moi je bosse tout (ou du moins presque tout au maximum ) pour mettre toutes les chances de mon coté! En plus je ne voulais pas connaitre les coeff des oraux donc comme ca pas besoin de faire des "hypothèses"! meme si je savais que l'oral pro est une epreuve tres tres importante! Mais bon ca serait bete de louper le concours a quelques points pres (a cause de l'anglais pas trop revisé, ou de la musique preparé approximativement!) C'est pourquoi je ne fais pas d'hypothese et que j'essaie de bosser a fond ces oraux!
linsara Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 oui je suis d'accord avec petitecycy, je ne compte pas sur des calculs sur les coeff ou d'éventuelles probabilités ou je ne sais quoi... je veux mettre toutes les chances de mon côté... et faire de mon mieux, pour ne rien avoir à regretter ensuite! comme tu dis ce serait trop bête...
meyhli Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 oui je suis d'accord avec petitecycy, je ne compte pas sur des calculs sur les coeff ou d'éventuelles probabilités ou je ne sais quoi... je veux mettre toutes les chances de mon côté... et faire de mon mieux, pour ne rien avoir à regretter ensuite! comme tu dis ce serait trop bête... bien d'accord avec toi, je préfère me dire que je suis admissible de justesse et ne pas trop m'intéresser aux coeff pour éviter de faire des calculs hypothétiques!! j'essaie de me dire que je vais faire de mon mieux dans toutes les matières... selon mes possibilités... et après et bien, advienne que pourra!!!
missoni Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 L'année dernière je me suis payé 7 à l'oral pro (contre 13 la première année où j'ai passé le concours en 2002) et j'ai donc été collée malgré 15,5 en fcs, 11 en maths, 15 en Sc, 18,5 en anglais et 11 en EPS. Je connais des gens qui ont eu des notes beaucoup plus moyennes mais 17 ou 18 à l'OP et qui ont été reçues. Et les très bonnes notes à l'OP, comme les très basses ne sont pas rares contrairement à ce qu'on pourrait penser, et donc l'oral pro est réellement déterminant. Maintenant je connais aussi qqs personnes qui ont eu des notes assez moyennes partout, mais un 19 en maths ou en français qui a permis de tout récupérer, masi çà ce sont des choses qu'on ne maîtrise pas! Donc en gros, comme vous ne connaissez pas vos notes ni passées ni à venir, mieux vaut effectivement garder le moral et croire que tout est encore possible, car c'est peut-être le cas. Tant qu'on est admissible, il y a de l'espoir, je sus bien placée pour en parler, moi qui ne lesuis pas cette année
poupinno Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Ne pas oublier la note éliminatoire à l'OP aussi...
harpège Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Et puis, je pense aussi que l'étalement des totaux finaux n'est pas si grand que ça (à part pour les extrêmes). Il doit y avoir un tas de candidats juste au-dessus ou juste au-dessous du seuil d'admission, et donc l'admission peut se jouer à un dixième(voire moins) de point de moyenne générale. Bref tout point de gagné est important, et peut-être déterminant.
Messages recommandés