keke Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Pensez-vous qu'on puisse partir d'une réalisation personelle? Car selon le plan donné juste avant, je vois pas ce que je peux dire (ben oui l'auteur c'est moi). :P Merci pour votre aide
STEPIER Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Pensez-vous qu'on puisse partir d'une réalisation personelle?Car selon le plan donné juste avant, je vois pas ce que je peux dire (ben oui l'auteur c'est moi). :P Merci pour votre aide Moi c'est mon cas je préfère présenter une production perso. Pour le plan tu peux garder les grandes lignes de l'exemple ci-dessus. Présiser que tu es l'auteur bien sûr, titre si il y en a un, format, matière...dans quelles conditions, pourquoi tu a réalisé ce "type" (peinture, sculpture...). Ce n'est pas parce qu'on n'est pas des artistes reconnus qu'on est pas capable de faire des choses très intéressantes...Il faut juste être capable de justifier et d'argumenter. Notre "art" ne nécessite pas d'être reconnu mais de prouver qu'on est capable de produire quelquechose qui est un sens artistique et dont on sera capable de se servir en classe. Présenter une production, c'est se mettre dans la position de production dans laquelle se retrouve les élèves, c'est anticiper les difficultés et rendre plus aisée notre explicitation des choses. Dans la partie contexte du peux citer des références d'artistes qui ont pu t'inspirer sans dire bien sûr que tu as "copié". De même que "truc machin" j'ai utilisé tel procédé pour rendre compte de...tel matériau pour donner la sensation de....Le reste et bien c'est quasiment pareil faut expliquer ce que tu as voulu exprimer....Enfin en tous cas c'est comme ça que je vais m'y prendre !!!
HAKIM10 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour, oui, les livres s'adressant aux enfants comme DADA sont très bien pour l'épreuve. Pas besoin d'avoir un niveau elevé en histoire de l'art Bonjour à vous, où peut-on obtenit ce livre DADA SVP ? merci ! en bibliothéque ou au crdp Merci beaucoup et bon courage !
HAKIM10 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Re bonjour, auriez-vous un plan pour une séquence DVD SVP ? merci !
Alexcheval Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Kat-la-Douce, l'étude que j'ai postée est un cours de fac, cela ne concerne donc que la première partie de l'épreuve (il n'y a pas de partie pédagogique en fac, les enfants sont trop grands!)
kat-la-douce Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Kat-la-Douce, l'étude que j'ai postée est un cours de fac, cela ne concerne donc que la première partie de l'épreuve (il n'y a pas de partie pédagogique en fac, les enfants sont trop grands!) Merci Alexcheval, et la même étude pour le cri c'est possible? Non, mais maintenant ça va, une amie m'a trouvé beaucoup de lien, je pense que je vais m'en sortir! Bonne chance à tous, le travail en reseau, ça a du bon!
Messages recommandés