mariecharlotte Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bientot il leur suffira juste de pas avoir de notes éliminatoires pour etre admissible. et comme près de 70 % sont admis ou recrutés dans la LC,... Décidément , j'ai l'impression que cette année c'est notre fête (pour les non admissible) Cela commence sincerement à m'agacer d'entendre ci et là des choses pas très sympa pour ceux qui ont été recalés La pilule est assez difficile à digerer alors qu'on a bosser les écrits et les oraux!!! Il est vrai que chacun à son histoire, mais n'oubliez pas d'avoir un peu de respect pour ceux qui ne sont pas admissibles
arcenciel5 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 oh désolé je voulais pas vous vexer!!!Mais ce que je dis est vrai: avec 2.5 pts de plus que la note eliminatoire dans chaque matière vous etes admissible. a creteil il y a 2500 admissible, 1200 postes et 400 lc recrutés l'an dernier soit 1600 sur 2500 qui sont presque sur d'etre PE soit 64% d'admis parmi les admissibles. Je disais juste que ca fait rever. en tout cas bravo pour ceux qui sont admissibles et j'espère que vous serez dans ces 64%. un grand merci dede1004 pour cet encouragement, si seulement............. ça pouvait se concrétiser, 20 ans que je rêve d'enseigner
davido Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 dede rien ne t'empechait de le passer sur creteil et rien ne t'empechera de le passer l'an prochain !!!!!!!!!!!! dav
cybele77 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 c'est bien pour ça que bc de personnes viennent le passer a Creteil, il a bc de postes, parce que bc d'ecole, la seine et marne est un des plus grands départements de France, viens a Creteil! certains disent qu'il est plus facile de le passer a Creteil , c'est sans doute du au nombre de postes plus important, mais je ne suis pas certaine que le concours soit plus facile!!!
titi94 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Tous les ans, on a droit au même sujet. Le concours est plus facile à Créteil, tu y vas les doigts dans le nez et tu es admissible... 1 - c'est manquer de respect à ceux qui l'ont raté cette année 2 - c'est uniquement le ratio entre présents et nombre de postes qui fait que le niveau des derniers admissibles est relativement bas 3 - beaucoup de candidats ont quitté leur province pour exercer dans une des académies les plus dures de France: bravo je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire dans leur situation. Voilà, au lieu de polémiquer, bossez vos oraux !!!
dede1004 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 titi94 je ne manque de respect à personne, où est le problème? Que je dise que 7.5 de moyenne pour le dernier admissible c'est peu? dis moi le contraire. Tout le monde sait et pense que le concours à creteil est plus facile à avoir que dans d'autres académies. Voila c'est un fait mais c'est pas pour autant que je quitterai mon académie pour aller vivre vers paris. Je n'ai rien contre les gens qui le passent à creteil je dis juste que 7.5 c'est plus près de la note éliminatoire que de la moyenne c'est tout. après je parle mais je n'ai pas encore mes résultats.... En tout cas si j'ai blessé des personnes je m'en excuse et je pense que le débat peut etre clos.
cybele77 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 titi94 je ne manque de respect à personne, où est le problème?Que je dise que 7.5 de moyenne pour le dernier admissible c'est peu? dis moi le contraire. Tout le monde sait et pense que le concours à creteil est plus facile à avoir que dans d'autres académies. Voila c'est un fait mais c'est pas pour autant que je quitterai mon académie pour aller vivre vers paris. Je n'ai rien contre les gens qui le passent à creteil je dis juste que 7.5 c'est plus près de la note éliminatoire que de la moyenne c'est tout. après je parle mais je n'ai pas encore mes résultats.... En tout cas si j'ai blessé des personnes je m'en excuse et je pense que le débat peut etre clos. les notes sont sans doute basses , parce que les sujets etaient diffciles, !!! je le passe a Creteil et je ne pense vraiment pas qu'il est plus facile ailleurs, il y a juste plus de postes vu le nombre d'ecoles! arretez de dire qu'il est plus facile à tel endroit, on est pas là pour ça, on le passe où on peut, apres si yen a qui le disent plus facile a Creteil venez, on verra apres si vous dites là meme chose
ladollyvita Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Ben voyons Virginie, c'est bien connu qu'à Créteil ils prennent tout le monde et qu'on frise les 100% !!! Pas 100% mais, en effet, 75% si tu cumules la liste principale plus 400 personnes de la LC. Fais le calcul: 2228 admissibles, 1278 postes + 400 postes en LC, ça donne bien environ 75% de chances d'être embauché. Après, c'est sur faut être admissible! :P
MJM Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Ben voyons Virginie, c'est bien connu qu'à Créteil ils prennent tout le monde et qu'on frise les 100% !!! Pas 100% mais, en effet, 75% si tu cumules la liste principale plus 400 personnes de la LC. Fais le calcul: 2228 admissibles, 1278 postes + 400 postes en LC, ça donne bien environ 75% de chances d'être embauché. Après, c'est sur faut être admissible! :P Merci pour le calcul ! Mais le taux on le calcule par rappport au nombre de présents le jour de l'écrit et non par rapport aux nombres d'admissibles Marie-Charlotte N'écoute pas toutes ces mauvaises langues. Si c'est si facile pourquoi y'a si peu de candidats à Créteil ??????
Marie-Claire Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Juste pour rapporter ce que m'ont dit des PE (qui sortent de l'IUFM depuis seulement quelques années) de l'académie de Créteil : le taux de licenciement en PE2 dans cette académie est impressionnant ; plus particulièrement à Livry-Gargan et à Bonneuil (c'est ce que l'on m'a dit). Donc, avoir le concours à Créteil, OK, après il faut aussi être validé, ce qui ne semble pas si simple...
élektro Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Coucou, je me permets de donner mon avis, plutôt gentil... Faut pas se prendre la tête pour des chicailleries. Bravo à ceux qui sont admissibles à créteil, la moitié du chemin est fait. Perso je le passe à Toulouse pour descendre dans mon Sud mais si quelqu'un râle pour les seuils "parisiens", il ne lui reste plus qu'à faire son baluchon et à monter sur Paris !! Pensons juste tous ensemble aux oraux et courage à tous en tant que futurs collègues. ARRETONS et BOSSONS :P :P :P :P :P :P Bon courage
titi94 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Juste pour rapporter ce que m'ont dit des PE (qui sortent de l'IUFM depuis seulement quelques années) de l'académie de Créteil : le taux de licenciement en PE2 dans cette académie est impressionnant ; plus particulièrement à Livry-Gargan et à Bonneuil (c'est ce que l'on m'a dit). Donc, avoir le concours à Créteil, OK, après il faut aussi être validé, ce qui ne semble pas si simple... Impressionnant est exagéré mais il est loin d'être nul: environ 3 à 4% tous les ans (42 licenciements en 2005 sur les 3 IUFM)
Messages recommandés