Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être que les correcteurs sont plus sévères pour Créteil tout simplement.

Il y en a tellement qui ont bossé dur mais qui ne sont pas admissible alors j'imagine que quand ils entendent que le concours à Créteil est plus accessible ça les énerve, c'est normal.

Il y a juste plus de postes, peut être plus de candidats libres sans réelle préparation, ce qui fait baisser la moyenne.

Comme beaucoup l'ont dit il y a plus de postes et tant mieux, au moins un endroit où il n' y a pas eu de grosse baisse d'effectif, on va pas s'en plaindre.

Allez admissible ou pas, rien n'est perdu.

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

5

• mamamia

3

• dede1004

3

• ladollyvita

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)
fgt

Je n'ai rien contre les gens qui le passent à creteil je dis juste que 7.5 c'est plus près de la note éliminatoire que de la moyenne c'est tout. après je parle mais je n'ai pas encore mes résultats....

Euh... si mes calculs sont exacts, c'est tout aussi près de la note éliminatoire que de la moyenne ! :P

Posté(e)
fgt

Je n'ai rien contre les gens qui le passent à creteil je dis juste que 7.5 c'est plus près de la note éliminatoire que de la moyenne c'est tout. après je parle mais je n'ai pas encore mes résultats....

Euh... si mes calculs sont exacts, c'est tout aussi près de la note éliminatoire que de la moyenne ! :P

:lol:

Bien vu.

Aurore

Posté(e)
Peut être que les correcteurs sont plus sévères pour Créteil tout simplement.

Il y en a tellement qui ont bossé dur mais qui ne sont pas admissible alors j'imagine que quand ils entendent que le concours à Créteil est plus accessible ça les énerve, c'est normal.

Il y a juste plus de postes, peut être plus de candidats libres sans réelle préparation, ce qui fait baisser la moyenne.

Comme beaucoup l'ont dit il y a plus de postes et tant mieux, au moins un endroit où il n' y a pas eu de grosse baisse d'effectif, on va pas s'en plaindre.

Allez admissible ou pas, rien n'est perdu.

merci :wub:

car c'est toujours rageant pour moi, et les autres qui le passent a creteil aussi, de voir des messages "creteil c'est facile", c'est partout différent, jvois pas ppurquoi yen a qui veulent a ce point en parler, ils ont qu'à venir si c'est si facile, de plus on parle du nombre d'admis, mais peut etre que le nombre d'inscrit est plus haut qu'ailleurs (j'en sais rien ) mais arretez quoi , ça sert a rien!!

c'est dur partout, voilà! jvois pas pourquoi on aurait besoin de nous rabaisser!

Posté(e)

Je trouve aussi que 60 c'est bas comme seuil. Cependant, ne perdons pas de vue qu'il ne s'agit que du seuil d'admissibilité. Donc les personnes admises seront certainement aud-dessus de la moyenne. Et ne seront pas plus bêtes que dans d'autres académies.

Après tout, chacun choisit de le passer où il veut. Il faut en assumer les avantages ET les inconvénients!

Posté(e)
Ben voyons Virginie, c'est bien connu qu'à Créteil ils prennent tout le monde et qu'on frise les 100% !!! ;)

Pas 100% mais, en effet, 75% si tu cumules la liste principale plus 400 personnes de la LC.

Fais le calcul: 2228 admissibles, 1278 postes + 400 postes en LC, ça donne bien environ 75% de chances d'être embauché. Après, c'est sur faut être admissible! :P

Merci pour le calcul ! Mais le taux on le calcule par rappport au nombre de présents le jour de l'écrit ;) et non par rapport aux nombres d'admissibles ;)

Bah ça dépend de ce que tu veux calculer :huh:

Posté(e)

Quelle importance si le seuil d'admissibilité est de 60, 70 ou 80. De toute façon ce sont les meilleurs qui seront pris !

Posté(e)
Quelle importance si le seuil d'admissibilité est de 60, 70 ou 80. De toute façon ce sont les meilleurs qui seront pris !

;)

Posté(e)

je peux confirmer que le seuil est bien 60 car je viens de recevoir mes résultats mais pas admissible car 1 note éliminatoire donc on recommence l'année prochaine car mère de 3 enfants et ayant bossé comme j'ai pu avec les cours du cned je me dis que je ferais mieux l'année prochaine

bonne chance pouir ceux qui passe les oraux

Posté(e)
je peux confirmer que le seuil est bien 60 car je viens de recevoir mes résultats mais pas admissible car 1 note éliminatoire donc on recommence l'année prochaine car mère de 3 enfants et ayant bossé comme j'ai pu avec les cours du cned je me dis que je ferais mieux l'année prochaine

bonne chance pouir ceux qui passe les oraux

courage à toi, et n'ecoute pas les mauvaises langues!! cotinues tu y arriveras, faut y croire! :wub:

Posté(e)

Suis de tout coeur avec toi Elisabeth :wub:

Posté(e)
...il a bc de postes, parce que bc d'ecole, la seine et marne est un des plus grands départements de France...
Je n'ai pas trouvé les chiffres pour l'année dernière mais pour cette année:

Seine-et-Marne = 370

Seine-saint-Denis = 571

Val-de-Marne = 337

PS : pour ceux qui voudraient connaitre la répartion des postes dans leur académie, un tit clic ici (doc)