poupette444 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je ne sais pas trop comment conclure pour l'exposé. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Bonne révisions à tous ...
Floredelouest Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je ne sais pas trop comment conclure pour l'exposé. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Bonne révisions à tous ... essaie : "si je tenais le c... qui a pondu ce barème !" ou plus encore : "si je tenais le c...qui a inventé le sport !" :P Pas d'autres idées pour le moment, je n'ai pas encore fait mon exposé. Désolée pour la non avancée de la question Bon courage Flo
tete2chou Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 sur forprof, ils concluent comme ça: resituer l'activité dans le cadre plus large de l'EPS en tant que discipline d'enseignement privilégiée au regard 1- des finalités de l'école 2- des objectifs de l'école 3- de la construction de l'enfant en positionnant l'ensemble dans le cadre d'un projet global après pour te dire ce que ca veut dire....
noirtoutiche Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, Moi, j'imaginais conclure sur la transversalite/transdisciplinarité, ils aiment bien qu'on se souvienne que l'EPS ne sert pas qu'à entraîner le physique! Bon courage.
WILLOW57 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Moi, j'imaginais conclure sur la transversalite/transdisciplinarité, ils aiment bien qu'on se souvienne que l'EPS ne sert pas qu'à entraîner le physique! sur forprof, ils concluent comme ça:resituer l'activité dans le cadre plus large de l'EPS en tant que discipline d'enseignement privilégiée au regard 1- des finalités de l'école 2- des objectifs de l'école 3- de la construction de l'enfant en positionnant l'ensemble dans le cadre d'un projet global ma conclusion est un peu des deux .... pas d'autres conseils en revanche : "si je tenais le c... qui a pondu ce barème !" ça je n'y avais pas pensé, mais je m'en veux beaucoup
cyril.113 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Ne pas oublier de répondre à la problématique que vous vous serez posé au préalable en introduction ça c'est important é l'ouverture sur la transversalité est bien aussi a mon avis bon courage
magp Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 essaie :"si je tenais le c... qui a pondu ce barème !" ou plus encore : "si je tenais le c...qui a inventé le sport !" :P [pour le barême je suis d'accord, mais pas pour le sport, je trouve ça très bien , et le fait de l'enseigner aussi.] Je n'ai pas fini mon exposé, mais je pense finir sur la transversalité.
jojo Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Salut! si on peut conclure en parlant de l'eps non pas réduite à une simple activité sportive, c'est pas plus mal, surtout que dans eps, ils font tout un pataqués sur l'importance du terme"education". Aprés si tu peux laisser vaguement en suspens quelques idées que t'as pas pu tellement developpées dans l'exposé pour qu'ils te posent des questions dessus en entretien, ca peut etre bien, mais il faut etre trés habile et avoir un truc hyper chiadé.
littlecrumble Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Salut!si on peut conclure en parlant de l'eps non pas réduite à une simple activité sportive, c'est pas plus mal, surtout que dans eps, ils font tout un pataqués sur l'importance du terme"education". Aprés si tu peux laisser vaguement en suspens quelques idées que t'as pas pu tellement developpées dans l'exposé pour qu'ils te posent des questions dessus en entretien, ca peut etre bien, mais il faut etre trés habile et avoir un truc hyper chiadé. Moi j'ai terminé sur la transversalité, c'est à dire l'eps au service d'autres matières, j'ai aussi brièvement repris la réponse à la problématique.
milou0411 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Mon prof de Forprof nous a précisé qu'il fallait parler de la transversalité mais qu'apparement, ce n'était pas très bien vu de le mettre en conclusion...
magp Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Mon prof de Forprof nous a précisé qu'il fallait parler de la transversalité mais qu'apparement, ce n'était pas très bien vu de le mettre en conclusion... Merci pour l'info
Messages recommandés