Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment conclure pour l'exposé.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonne révisions à tous ...

Posté(e)
Je ne sais pas trop comment conclure pour l'exposé.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonne révisions à tous ...

essaie :

"si je tenais le c... qui a pondu ce barème !"

ou plus encore :

"si je tenais le c...qui a inventé le sport !" :P

Pas d'autres idées pour le moment, je n'ai pas encore fait mon exposé.

Désolée pour la non avancée de la question :(

Bon courage

Flo

Posté(e)

sur forprof, ils concluent comme ça:

resituer l'activité dans le cadre plus large de l'EPS en tant que discipline d'enseignement privilégiée au regard

1- des finalités de l'école

2- des objectifs de l'école

3- de la construction de l'enfant

en positionnant l'ensemble dans le cadre d'un projet global

après pour te dire ce que ca veut dire....

:(:)

Posté(e)

Bonjour,

Moi, j'imaginais conclure sur la transversalite/transdisciplinarité, ils aiment bien qu'on se souvienne que l'EPS ne sert pas qu'à entraîner le physique!

Bon courage.

Posté(e)
Moi, j'imaginais conclure sur la transversalite/transdisciplinarité, ils aiment bien qu'on se souvienne que l'EPS ne sert pas qu'à entraîner le physique!
sur forprof, ils concluent comme ça:

resituer l'activité dans le cadre plus large de l'EPS en tant que discipline d'enseignement privilégiée au regard

1- des finalités de l'école

2- des objectifs de l'école

3- de la construction de l'enfant

en positionnant l'ensemble dans le cadre d'un projet global

ma conclusion est un peu des deux .... pas d'autres conseils en revanche :

ça je n'y avais pas pensé, mais je m'en veux beaucoup :D

Posté(e)

Ne pas oublier de répondre à la problématique que vous vous serez posé au préalable en introduction ça c'est important é l'ouverture sur la transversalité est bien aussi a mon avis

bon courage

Posté(e)
essaie :

ou plus encore :

"si je tenais le c...qui a inventé le sport !" :P

[pour le barême je suis d'accord, mais pas pour le sport, je trouve ça très bien , et le fait de l'enseigner aussi.]

Je n'ai pas fini mon exposé, mais je pense finir sur la transversalité.

Posté(e)

Salut!

si on peut conclure en parlant de l'eps non pas réduite à une simple activité sportive, c'est pas plus mal, surtout que dans eps, ils font tout un pataqués sur l'importance du terme"education". Aprés si tu peux laisser vaguement en suspens quelques idées que t'as pas pu tellement developpées dans l'exposé pour qu'ils te posent des questions dessus en entretien, ca peut etre bien, mais il faut etre trés habile et avoir un truc hyper chiadé.

Posté(e)
Salut!

si on peut conclure en parlant de l'eps non pas réduite à une simple activité sportive, c'est pas plus mal, surtout que dans eps, ils font tout un pataqués sur l'importance du terme"education". Aprés si tu peux laisser vaguement en suspens quelques idées que t'as pas pu tellement developpées dans l'exposé pour qu'ils te posent des questions dessus en entretien, ca peut etre bien, mais il faut etre trés habile et avoir un truc hyper chiadé.

Moi j'ai terminé sur la transversalité, c'est à dire l'eps au service d'autres matières, j'ai aussi brièvement repris la réponse à la problématique.

Posté(e)

Mon prof de Forprof nous a précisé qu'il fallait parler de la transversalité mais qu'apparement, ce n'était pas très bien vu de le mettre en conclusion...

Posté(e)
Mon prof de Forprof nous a précisé qu'il fallait parler de la transversalité mais qu'apparement, ce n'était pas très bien vu de le mettre en conclusion...

Merci pour l'info :)