magicmanue Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 pour les intervenants extérieurs genre en anglais, sport ou musique : c'est la mairie ou l'éducation nationale qui les paie? d'un côté n'étant pas du personnel enseignant, ça devrait être la mairie mais, on nous demande de faire de l'anglais pour ne plus payer des intervenants extérieurs ( et pareil pour le sport), dès lors ce serait l'EN ? petite question pour un champion, attention, TOP :P
littlefinou Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Dans mon école, les interveants extérieurs en musique et en EPS sont payés par la Mairie. Par contre pour l'anglais j'ai un doute...
Floredelouest Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, Je suis intervenante en anglais et je suis payée par l'académie de Nantes. Je ne suis pas PE mais il me semble quand même je fais partie du personnel enseignant, non ? Je ne suis pas sûre qu'il y ait une règle générale en la matière, mais plusieurs cas de figures, ex : certains intervenants sont payés par l'EN, d'autres par les mairies, d'autres sont bénévoles ; sur Paris, il y a des divergences également je crois. Bon courage Flo
Anwamanë Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, Il me semble qu'il faut faire une distinction entre ceux qui sont habilités ( comme pour les langues ) et ceux qui ne le sont pas. L'habilitation étant donnée par le MEN alors ils peuvent devenir agent contractuel recruté et rémunéré par l’Inspection Académique. Les services financiers de l’Inspection Académique réalisent son contrat de travail. Pour les autres c'est la mairie ou la coopérative ( mais elle ne peut payer directement un salaire...en revanche elle peut payer la facture d'une association d'où vient l'intervenant). Il faudrait peut-être demander aux directeurs, directrices ?
makabanokanada Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je pense que ça dépend des académies... De ma petite expérience personnelle: - Paris, les intervenants de langue, EPS, musique et arts plastiques sont des "PVP", Professeurs de la ville de Paris, ils ont passé un concours. Mais je ne sais pas trop s'ils sont payés par la Ville ou par l'EN. Ils font partie du personnel enseignant, sont partagés entre plusieurs écoles. - concours 2005 raté, j'ai postulé en Bretagne (là où j'habitais) pour devenir intervenante de langue, c'était auprès de l'IA
Haggis Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 J'ai fait un stage dans un école où, d'après ce qu'on m'avait expliqué, l'intervenant en langue était payé en partie par l'EN et en partie par la mairie (1h par la mairie, 2h par l'EN). Donc apparement, il y a vraiment tous les cas de figures. Mais si je ne me trompe pas, même payé par la mairie, les intervenants doivent être agréés non?
Messages recommandés