prata Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je commence et j ai pris Charlie et la Chocolaterie. Merci d'avance de votre aide
Katimini Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je commence et j ai pris Charlie et la Chocolaterie.Merci d'avance de votre aide Tu peux déjà allez voir là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81391
prata Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 Je commence et j ai pris Charlie et la Chocolaterie. Merci d'avance de votre aide Tu peux déjà allez voir là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81391 Merci parfait ce plan
cninou Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 Je commence et j ai pris Charlie et la Chocolaterie. Merci d'avance de votre aide Tu peux déjà allez voir là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81391 Merci parfait ce plan Prata j'ai comme toi choisi Charlie et la chocolaterie mais jen'ai pas eu l'occasion de le présenter à l'oral car j'ai été refusée à l'adsmissibilité d'un point! Donc je le retravaille pour l'année prochaine en espèrant que ce sera la bonne Quelle mise en réseau as-tu choisie car je suis un peu bloquée? Je ne sais pas où tu en es mais si tu as besoin de renseignements n'hésites pas à me demander! Merci Katimini pour le lien! je suis d'accord avec Prata il est parfait le plan je vais m'en inspirer pour refaire mon exposé A bientôt Céline
cecilou80m Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Le temps lors de l'exposé passe vite. L'important c'est de proposer des pistes pédagogiques, des lectures en réseaux, de trouver des compétences transversales. Ensuite, on doit voir ta motivation, que tu puisses justifier ton choix. Après ça dépend de ton jury mais je pense qu'ils s'attendent généralement à un travail un minium structuré. Mais il faut que tu sois dynamique, que tu les intéresses et que tu leur suggères des pistes pour leurs questions. Car après 5 candidat(e)s l'inspiration peut parfois leur manquer....
aaricia88 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Faites aussi attention aux plans types... Dans le rapport de jury d'Alsace, les jurys ont déplorés que tous les candidats sortis de l'iufm aient le même plan... Bon après si le contenu est intéressant ils ne peuvent pas non plus te descendre, mais je pense qu'un peu d'originalité peut aussi leur plaire !
cninou Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Faites aussi attention aux plans types... Dans le rapport de jury d'Alsace, les jurys ont déplorés que tous les candidats sortis de l'iufm aient le même plan... Bon après si le contenu est intéressant ils ne peuvent pas non plus te descendre, mais je pense qu'un peu d'originalité peut aussi leur plaire ! Tu as raison aaricia! Le jury va vite se lasser si on a tous le même plan! et tout à fait d'accord aussi pour l'originalité! il ne reste plus qu'à bosser.... :P A bientôt Céline
thitack Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Est-ce que vous pensez que c'est bien de parler un peu de ses motivations personnelles concernant le choix de l'oeuvre, pendant l'exposé ? Sans entrer dans les détails et sans en faire des tonnes non plus.
mali-malou Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Est-ce que vous pensez que c'est bien de parler un peu de ses motivations personnelles concernant le choix de l'oeuvre, pendant l'exposé ? Sans entrer dans les détails et sans en faire des tonnes non plus. Pourquoi pas ? Après, tout dépend de la façon dont c'est fait, mais si c'est dit sincèrement et sans en "faire des tonnes", je pense que le jury peut y être sensible. A l'EOE2, je n'ai pas hésité à commencer en disant que j'avais eu un vrai coup de foudre pour mon album, puis ils ont compris pourquoi en le lisant et en écoutant l'exposé. Mais bon, il faut rester "light" quand même, on n'est pas à la Star'Ac à défendre le choix d'une chanson ! :P Si ça vous intéresse, j'avais mis mon plan ICI. La remarque du jury d'Alsace est plutôt étonnante. Je pense que plus du plan en lui-même (on n'a quand même pas trop le choix...), les similitudes devaient venir de la façon d'annoncer le plan, qui était peut-être un peu trop "scolaire", non ? Du genre, "dans une première partie, je vais vous parler de ..., puis dans une deuxième partie je vais évoquer ..., et enfin vous saurez que...". Je vais aller relire le rapport de jury...
Messages recommandés