carotte2 Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Dans mon plan, je dois référencer l'activité dans le cadre des programmes (pour moi atlhé). Qu'est ce que cela sous entend? Dois je faire une description de l'athlé? Merci d'avance pour vos réponses!
noirtoutiche Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Je dirais que ça consiste à parler: - des objectifs généraux (moteur, culturel et de santé): pour l'objectif portant sur le développement du répertoire moteur, en course, on travail sur l'acivité de locomotion. - quelle "compétence spécifique" tu mets en jeu (Réaliser une performance mesurée- attention, elle s'intitule différelent en cycle I "réaliser une action que l'on peut mesurer") - éventuellement parler des compétences transversales, mais en ecourse, selon la façon dont tu développe une séance, elles peuvent toutes être travaillées ("s'engager lucidement dans l'action", "construire un projet d'action", "mesurer et apprécier les effets de l'activité", "appliquer des règles de vie collective": attention, elles changent d'intitulé selon le cycle). Si tout ce jargon est pour toi du charabia, il faut absolument que tu lises et retienne l'essentiel des documents d'application et d'accompagnement des programme EPS. Tu les trouveras sur le lien ci-dessous. Ne t'affole pas, c'est long, mais ça se ressemble beaucoup d'un cycle à l'autre. Documents d'accompagnement et d'application des programmes Bon courage.
carotte2 Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 Je dirais que ça consiste à parler:- des objectifs généraux (moteur, culturel et de santé): pour l'objectif portant sur le développement du répertoire moteur, en course, on travail sur l'acivité de locomotion. - quelle "compétence spécifique" tu mets en jeu (Réaliser une performance mesurée- attention, elle s'intitule différelent en cycle I "réaliser une action que l'on peut mesurer") - éventuellement parler des compétences transversales, mais en ecourse, selon la façon dont tu développe une séance, elles peuvent toutes être travaillées ("s'engager lucidement dans l'action", "construire un projet d'action", "mesurer et apprécier les effets de l'activité", "appliquer des règles de vie collective": attention, elles changent d'intitulé selon le cycle). Si tout ce jargon est pour toi du charabia, il faut absolument que tu lises et retienne l'essentiel des documents d'application et d'accompagnement des programme EPS. Tu les trouveras sur le lien ci-dessous. Ne t'affole pas, c'est long, mais ça se ressemble beaucoup d'un cycle à l'autre. Documents d'accompagnement et d'application des programmes Bon courage. Merci Noirtoutiche pour ta réponse rapide et efficace et pour le lien précieux!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant