Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme une majeure partie je présente l'activité 1500M à l'entretien d'eps et je rame un peu sur les compétences transversales que je pourais bien evoquer à cette occasion...

Si quelqu'un à des idées à me communiquer je suis preneuse!

Merci!

Posté(e)
Bonjour,

comme une majeure partie je présente l'activité 1500M à l'entretien d'eps et je rame un peu sur les compétences transversales que je pourais bien evoquer à cette occasion...

Si quelqu'un à des idées à me communiquer je suis preneuse!

Merci!

Regarde dans les programmes et dans les docs d'accompagnement, ça devrait t'aider.

Posté(e)

Bonjour,

Les compétences transversales en EPS sont plutôt floues, et les séances d'EPS ne doivent jamais les avoir pour objectif (à la différence de compétences spécifiques), mais elles sont développées au gré des séances de manière diffuse.

La compétence transversale "s'egager lucidement dans l'action" par exemple, peut très bien être développée lors d'une séance de course, de même que "mesurer et apprécier les effets de l'activité", quant à "construire un projet d'action", tout dépend de la séance que tu vas développer. Et pour celle intitulée "appliquer des règles de vie collective", elle est, je pense, toujours développée lors d'une séance d'EPS(on attend son tour à un atelier par exemple, on range le matériel à la fin de la séance...).

Donc, à toi de les distiller au gré de ton exposé!

Juste une dernière chose, les intitulés changent d'un cycle à l'autre (j'ai cité celles du cycle 2).

Bon courage.

Posté(e)

les compétences transversales sont détaillées pour chaque APSA dans les docs d'accompagnement!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...