perette Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, comme une majeure partie je présente l'activité 1500M à l'entretien d'eps et je rame un peu sur les compétences transversales que je pourais bien evoquer à cette occasion... Si quelqu'un à des idées à me communiquer je suis preneuse! Merci!
magp Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour,comme une majeure partie je présente l'activité 1500M à l'entretien d'eps et je rame un peu sur les compétences transversales que je pourais bien evoquer à cette occasion... Si quelqu'un à des idées à me communiquer je suis preneuse! Merci! Regarde dans les programmes et dans les docs d'accompagnement, ça devrait t'aider.
noirtoutiche Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour, Les compétences transversales en EPS sont plutôt floues, et les séances d'EPS ne doivent jamais les avoir pour objectif (à la différence de compétences spécifiques), mais elles sont développées au gré des séances de manière diffuse. La compétence transversale "s'egager lucidement dans l'action" par exemple, peut très bien être développée lors d'une séance de course, de même que "mesurer et apprécier les effets de l'activité", quant à "construire un projet d'action", tout dépend de la séance que tu vas développer. Et pour celle intitulée "appliquer des règles de vie collective", elle est, je pense, toujours développée lors d'une séance d'EPS(on attend son tour à un atelier par exemple, on range le matériel à la fin de la séance...). Donc, à toi de les distiller au gré de ton exposé! Juste une dernière chose, les intitulés changent d'un cycle à l'autre (j'ai cité celles du cycle 2). Bon courage.
linsara Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 les compétences transversales sont détaillées pour chaque APSA dans les docs d'accompagnement!
Messages recommandés