Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour le spectacle de fin d'année, je vais faire danser mes élèves! je rame un peu pour trouver des idées sur la façon de placer mes 29 élèves afin que les parents puissent voir chacun!

Comment placez vous vos élèves?

Posté(e)

Pour nous c'est danses folkloriques et beaucoup de rondes :)

Posté(e)

Nous allons danser sur un twist, et ils seront en individuel! je pensais eventuellemnt a les mettre en arc de cercle, mais je cherche d'autres idées

Posté(e)

Effectivement c'est râté pour la ronde :lol:

Bon désolée, c'est ma deuxième kermesse (dans mon ancienne école on y "échappait") et pas d'idées :(

Posté(e)

Une idée comme ça, mettre les enfants sur deux rangs (voire 3) , face au public, à un signal sonore, ceux de devant passent derrière et réciproquement... à tester...

Posté(e)

nous avons préparé 2 choses : petite histoire scénarisée pour les moyens (merci à mon Atsem , comédienne amatrice(?))...et 2 petites danses pour les petits (coucou cachons-nous, sur le disque de JUSTIN...et "le bonhomme" sur le CD du groupe Amulettes). Pour ces danses les petits se promènent de façon aléatoire sur la scène en s'arrêtant , face au public, pour faire les gestes ou actions demandés dans la chanson....Je pense que les parents réussiront à voir voir leurs petits mignons.

Posté(e)

Alors moi , avec mes petits, je compte faire 2 passages :

1) "SAlut les gars, salut les filles"' d'Henri Dès : y sont présentés des instruments de musique , tour à tour, dans une super ambiance pour lancer un spectacle.. nous fabriquons de faux instruments en carton ,un par enfant, et ils se presentent sur scene (par 3 ou 4) quand c'est de leur instrument qu'il s'agit

2) "danses" sur musique-surprise : mélange de courts extraits (Fricassée -danse folklorique d'ici, ronde chantée-les souris celtes, et Era ; the mess) qui alternent.. tous les enfants sont en scene mais ne dansent que sur l'extrait qui leur est attribué (groupes de 8 enfants)

si par hasard quelqu'un a la musique d'Henri Dès format MP ... je reçois volontiers mail et mp ;) car je n'ai que la cassette audio -originale- de mes enfants et le son n'est pas terrible !!

Posté(e)

le thème de la kermesse est "sur un air latino"; ma classe de petits va donc évoluer (plutôt que danser) sur la musique de la colegiala (pub nescafé): les filles forment une ronde au centre de la scène et les garçons sont répartis en ligne de part et d'autre des filles un peu en diagonale de façon à ce que les parents les voient bien; au final il y a déplacement libre et ils doivent tous se placer face au public pour saluer.

y'a plus qu'à.... (et une épidémie de varicelle commence :cry: : 9 atteints dans ma seule classe pour la journée d'hier: super pour les répétitions-apprentissages de la danse sachant que la kermesse a lieu le 10/06/06) :bye2:

Posté(e)

Pour mes tout-petits, comme je monte aussi sur scène (ben oui, et déguisée en plus :P !) je prévois toujours un moment de la danse (souvent le refrain) où on se déplace les uns derrière les autres (souvent par 2) en marchant sur tout le pourtour de la scène, et si j'en vois qui restent figés au milieu et oui le trac , ça fait ça des fois , je les prends discrètement par la main pour les remettre dans la danse :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

POur nous cette année c'est danses folchlorique poitevines avec l'avant-deux du bocage, la poka des lapins et la gigoullette :wub: . Nous dansons avec l'autre classe de l'école (CE CM) et je vais moi aussi aller sur la scene vu qu'un grand n'a pas de cavalière :P

Posté(e)

Une petite photo ? :P

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance car je viens d'avoir une idée et je voudrais vous la soumettre: voilà, j'ai des tps/ps et j'aimerais les faire danser (gestes, par 2, en ronde) sur la fameuse chanson de lilicub "voyage en italie", avec en simple déguisement des chapeaux/casquettes, des t-shirts et jupes/bermuda.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Avez-vous des suggestions?

Merci davance....