Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous organisons une exposition sur le thème du cirque.

Pour ma classe de GS, ce sera "bouilles de clowns". J'ai agrandi à la photocopieuse les photos du visage de mes élèves et je voudrais qu'ils les maquillent en clowns.

Que me suggérez-vous comme technique?

Je pense d'ors et déjà abandonner la peinture car ça risque fort de faire baver le tuner de la photocopie.

Je penche pour la craie grasse mais je suis sûre qu'ici il y a des super pro des arts visuels qui ont plein d'idées à me suggérer alors je vous attends.

Merci d'avance

Posté(e)
Nous organisons une exposition sur le thème du cirque.

Pour ma classe de GS, ce sera "bouilles de clowns". J'ai agrandi à la photocopieuse les photos du visage de mes élèves et je voudrais qu'ils les maquillent en clowns.

Que me suggérez-vous comme technique?

Je pense d'ors et déjà abandonner la peinture car ça risque fort de faire baver le tuner de la photocopie.

Je penche pour la craie grasse mais je suis sûre qu'ici il y a des super pro des arts visuels qui ont plein d'idées à me suggérer alors je vous attends.

Merci d'avance

Tu trouveras des idées ici !

http://membres.lycos.fr/recreanet/recre200.../techniques.htm

J'ai essayé avec mes MS de peindre avec de l'acrylique c'est pas terrible.

Pour l'année prochaine, ils ne feront que les cheveux, repeindre tout le portrait c'était trop dur :)

Posté(e)

Bonjour!

Pourquoi ne pas essayer avec de l'encre comme ça on peut voir les traits du visage au travers. :)

Ou alors utilser plusieurs techniques: gommettes, coller de la laine, craie grasse, vieux feutres secs trempés dans de l'eau pour les trucs précis.

Je pense qu'il faut tester pour voir. :)

Posté(e)

:D:D

Voir projet PORTRAIT site en signature...

MCD

Posté(e)

Bon alors, ça avance pas mal.

J'ai pris le parti de travailler sur petit format: les portraits font environ 10 cm de hauteur. Ceci car j'ai tout de même 28 petits clowns et que nous participons à une exposition collective alors je ne voulais pas être "envahissante".

Pour la technique, j'ai opté pour des boulettes de papier crépon sur les cheveux façon perruque, maquillage du visage à la craie grasse avec consigne de ne pas maquiller sur les yeux pour rester reconnaissable.

J'ai découpé autour des bustes. Reste maintenant à les mettre en valeur.

Je pensais faire des facs-similés d'affiche de cirque en utilisant une police ad hoc pour écrire en titre: "BOUILLES DE CLOWNS" et coller les têtes (chapeautés) en dessous.

Maintenant j'ai encore besoin de vos précieuse idées pour faire le fond...

Je pense qu'il faut qu'il reste assez clair pour mettre en valeur les couleurs des perruques mais là je sèche: à part la bruine, je ne vois pas quoi d'autre alors j'attends avec impatience vos précieuses idées