Aller au contenu

Mémoire : lecture en réseau


linotte

Messages recommandés

Sherpa, ton sujet exactement le mien dans le cadre de la construction d'une culture littéraire

J'en suis aux balbutiements (plan détaillé) car je me perds un peu dans mes lectures et puis..c'est dur dur de s'y mettre...!

Si tu veux on peut se tenir au courant...mais laisse moi avancer un peu d'abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sherpa

    19

  • gribouille

    8

  • pike

    8

  • linotte

    7

Membres les plus actifs

Pour celles qui veulent travailler sur les réseaux intertextuels avec les contes notamment, il y a les albums de Yves Pommaux qui sont excellents pour cela : Le grand sommeil (la belle au bois dormant) et John Chatterton Détective (le petit chaperon rouge et le petit poucet).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ...

linotte aurais-tu des docs sur ces albums ? ;)

gribouille je veux bien que l'on se dise ce qui est plus ou moins prévu dans notre mémoire car tout comme toi, l'organisation est parfois difficile ... on continue par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer tout de suite par mail ce que j'ai sur John Chatterton détective mais c'est pas grand chose car moi j'ai travaillé dessus pour mon mémoire mais dans le cadre de la lecture en réseau générique sur le policier. Sinon il y a aussi un autre album de Pommaux "Lilas" (blanche neige) en intextualité avec les contes. Désolée mais c'est tout ce que je peux te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Eh ! les filles, notre sujet s'égare dans les bas fonds du forum cryin

Où en êtes-vous ? Moi j'ai tapé une quinzaine de pages et je finirai la mise en oeuvre lors de mon prochain stage. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé la partie théorique mais elle est à remanier ca ma tutrice veut que j'y intègre la pratique et l'analyse. Elle ne veut pas d'une partie théorique puis d'une partie pratique et analyse. Sinon j'ai déjà effectué la mise en oeuvre pendant mon SR1. J'avoue avoir du mal à m'y remettre et surtout à fair l'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me rappeler ce que tu as fait comme mise en oeuvre ? EN gros, évidemment :blink:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon stage de SR1, j'ai mis en place la lecture en réseau autour du genre policier avec 3 albums "Touchez pas au roquefort", "La reine des fourmis a disparu" et "John Catterton détectve". J'ai pu faire ressortir aux élèves les invariants de ce genre (victime, enquête, enquêteur, coupable, mobile, indices ...).

L'analyse que j'en ai faite (dans ma tête seulement pour l'instant) :

- la lecture par groupe d'albums est assez difficile à gérer;

- la lecture d'albums uniquement ne permet pas d'aborder les différentes sortes du genre policier et notemment le roman : roman noir, roman à énigme, ...

Voilà ... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de nouvelles depuis le temps...

Il me manque ma 3ème partie, la partie "pratique" à rédiger, pour l(instant je suis en stage, donc pas trop le temps de méditer au mémoire..mais ilva falloir

Courage à tout le monde, Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je l'ai fini (enfin du moins de mon point de vue!!lol)

là comme je suis en R3, j'attends de retourner à l'iufm pour doner tout ça à mon tuteur et atendre le jugement!

bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette rapidité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...