Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui samedi 27 mai, je suis encore une fois outrée par le traitement de l'information en France. D'habitude c'est contre les informations à la télévision contre laquelle je râle, or je ne les regarde plus.

Mais même France Inter si met <_< :ninja: !

Donc aujourd'hui à la une : le décès de M. Michelin.....

Après, bien après, une fois relatés les circonstances de sa mort, les gens avec lesquels ils étaient, la grande oeuvre qu'il a construite, sa contribution au rayonnement de la France et et un petit bémol avec le témoignage d'un syndicaliste.... on passe à autre chose, le tremblement de terre en Indonésie. Remarquez ce n'est pas important, il y a à peine 3000 morts et qui n'ont pas contribué, eux, au rayonnement de la France. Et puis pensez donc, ils ne sont même pas français !

Je trouve ça honteux, ça m'insupporte vraiment, alors que faire ?

Eteindre définitivement ma radio et ne prendre que la BBC qui traite les informations dans un ordre correct et dans une proportion relative à leur importance ?

Que pensez-vous justement du traitement de l'info. en France ?

Posté(e)

Je suis moi aussi outrée de voir que le décès d'UN homme français (oui oui ça a de l'importance ici) passe avant le décès de milliers de personnes... (mais c'est vrai, on s'en fout, c'est pas des français et en plus ils sont pauvres...) <_<

J'ai d'ailleurs entendu parler ce matin à la radio de cette catastrophe, et le présentateur n'a pas manqué de préciser qu'il y avait un français légèrement blessé... <_< (c'est pour ça qu'ils en ont parlé) Sans rire, je trouve ça vraiment honteux et choquant et j'ai d'ailleurs décidé de ne regarder que la dernière partie des infos (qui est d'après moi souvent la plus importante)

Je ne pense pas avoir de solution imparable concernant les infos en France, mais ce qui est sûr, c'est que je n'arrêterai jamais de m'indigner devant leurs priorités, qui ne seront jamais les miennes !

Donc maintenant, je dis au revoir à la traite des vaches dans le limousin ou à la cueillette des châtaignes dans le Lubéron, et je ne m'intéresse désormais qu'aux informations primordiales, celles des pauvres oubliés de deuxième partie...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...