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del_13-09-09
Posté(e)

Normalement l'année prochaine, j'aurai une MS/GS et je travaillerai à 80%. Beaucoup de changements car depuis 3 ans, j'avais un ce2/CM1 et je travaillais à 50%

Alors, à 80%, que laisser à la personne qui va me compléter? comment partager les domaines???

Merci de m'aider

Posté(e)

Bonjour!

Pour "agir et s'exprimer avec son corps": définir à chaque période ce que vous vous attribué. Déjà ça de possible à partager. ;)

En fait, je pense que c'est pratique de vous voir à chaque début de période pour établir la progression ensemble, et ainssi voir ce qui n'a pas étté fait, situer les priorité dans les domaindes que vous ne pouvez partager: vivre ensemble, langage oral, activités musicales...

Je te conseille de garder le domaine de la langue écrite pour toi: affichages, ainsi que la découverte du monde sur le temps... ça ne sera pas facile pour ta décharge.

Quand pourras-tu rencontrer ta décharge? Elle aura peut-être une idée. ;)

Peut-être que le plus simple serait de lui laisser un domaine très précis: les activités mathématiques par exemple, avec ta participation quotidienne pendant les rituels pour compter les jours, le nombres d'enfants à la cantine...

Posté(e)

Je complète un poste de GS une journée par semaine et en fait je fais des trucs complètement détachés par rapport à l'enseignant titulaire.

Je lui ai demandé au debut comment on s'organisait, et il m'a dit que je faisais ce que je voulais...

Du coup, pendant 3/4 semaines = 3/4 jours seulement puisque je n'y suis qu'une seule journée par semaine, et bien j'apporte mes trucs, mes albums sur un thème que j'ai choisi et je fais les matières que je veux. Je regarde de temps en temps dans leurs cahiers, ce qu'ils font à coté, où ils en sont niveau numération , écriture, et j'adapte suivant mes albums.

Posté(e)

Je complète le 80% d'une enseignante en ms-gs.

Après discussion avec elle et un CP pour savoir comment se répartir les choses, en fin de compte, je fais comme alloelisa : je fais mes propres petits projets :)

Je laisse une trace à la titulaire, on a un cahier de liaison et quand y a besoin, je continue certaines choses (style cadeau fête des mères ou autres).

Sinon, en effet, dans le domaine "agir et s'exprimer avec son corps" nous nous sommes réparties différentes activités.

Je suis la progression en graphisme tout en regardant ce qui est fait :)

Posté(e)

En début d'année j'avais préparé une progression par période. Et en début de période, on se partage les différentes compétences. Ce qui nous permet de "toucher" un peu à tout sans nous "marcher sur les pieds". Pour travailler ces compétences on fait chacune nos projets en parallèles. Et on se tient au courant quand on veut étudier un album ou qqchose de particulier. :)

Posté(e)

Comme les filles, je complète aussi un ems/gs et j'ai fait un projet sur les contes sur toute l'année en en étudiant différents !

Je pense qu'en maternelle, il est plus simple de travailler sur des projets différents : ça aide les enfants à se repérer, il ssavant que tel jour on travaille sur tel projet !

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