mamiebrossard Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 (modifié) Emploi du temps modifié le 04/08/06 Voilà l'emploi du temps provisoire que j'ai fait (je le changerai sûrement au moins 10 fois mais c'est un début) : je n'ai as tout détaillé (dans les rituels, il y a français, ddm ..., dans le travail indiciuel il y aura français et maths ...) Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? emploi_temps_gs_cp_ce1_2006.xls Modifié 4 août 2006 par mamiebrossard
Moustache Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Je m'y colle... Les niveaux et les horaires n'apparaissent pas sur ton document, dommage. Un truc qui me saute au yeux ... le lundi matin, pour les GS : commencer par du graphisme ??? Beaucoup de "jeux", plutôt que "pâte à modeler" : activités à dominante artistique par exemple, et plutôt que "jeux de construction" : manipulations à dominantes mathématiques, ou jeux de société, ou quelque chose de moins précis qui te laisse une certaine marge de manoeuvre... J'imagine que les * correspondent au groupe que tu prends en charge ? J'en reste là, car d'ici la rentrée, ça va bien changer plusieurs fois
mamiebrossard Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 niveaux et horaires j'ai fait mais flemme de le taper hier soir :P Pour les jeux : ce sera jeux à dominante maths, jeux de société ! Pour a dominante artistique, j'ai zappé, je voulais modifier avant de mettre en ligne :P Et oui ca changera au moins une dizaine de fois mais c'est déjà pour me donner une idée et voir ce qui ne va pas :P
Tahoney Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Alors moi, le truc qui me choque c'est plus le vendredi en fin de journée, les CP CE1 qui font de la production d'écrit (déjà à ce moment de la semaine, c'est hard ! ) mais en plus, pendant ce temps, des jeux prévus pour les GS. Alors là, ça me semble impossible ! Les GS sont bruyants quand ils jouent. C'est inévitable ! Du coup, comment faire pour que les CP et CE1 se concentrent ? Sinon, il y a aussi "pâte à modeler" TOUS les lundis, c'est un peu redondant. Au pire, si tu leur prépare des fiches de graphisme à suivre en pâte à modeler, pour leur donner le sens de l'écriture, ça peut le faire, mais alors là, justement, c'est un truc assez calme et pas fatigant intellectuellement, qui ne demandera pas beaucoup d'attention de ta part, donc tu pourrais en profiter pour faire faire la production d'écrit avec les autres, ce serait plus facile. Pour le reste, je ne sais pas trop, faudrait que je me plonge plus dedans !
mamiebrossard Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 Bon, j'ai fait quelques modifs et j'ai remplacé le précédent emploi du temps ! Mais il faut que je retravaille sur la place de la prod d'écrit car effectivement je n'avais pas fait attention à l'horaire et au jour
Tahoney Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Comme activité calme et qui ne demande pas d'attention particulière de ta part, pour les GS, il y a en effet la pâte à modeler (si ce n'est pas trop souvent, ça les calme vraiment) mais aussi l'atelier perles de rocaille qui est en plus excellent en ce qui concerne l'exercice de l'oeil, le travail de "la pince" pouce index, la concentration... Je réfechis à d'autres idées de travaux te permettant d'être totalement dispo pour tes CP ou Ce1.
karinecpce1 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 juste une question Mamie : tes plages horaires sur excel sont des plages de combien (15 ou 30 min?) Comme activité calme et qui ne demande pas d'attention particulière de ta part, pour les GS, il y a en effet la pâte à modeler (si ce n'est pas trop souvent, ça les calme vraiment) mais aussi l'atelier perles de rocaille qui est en plus excellent en ce qui concerne l'exercice de l'oeil, le travail de "la pince" pouce index, la concentration... Je réfechis à d'autres idées de travaux te permettant d'être totalement dispo pour tes CP ou Ce1. super idée les perles de rocaille !! j'y aurais même pas pensé de moi-même !! Comme tu le dis, si tu as d'autres idées de travaux (calmes) je suis également preneuse. (je devrais avoir l'année prochaine 9 GS le matin plutôt bavards ....) Merci !
karinecpce1 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 je rajoute encore ma sauce :P Je remarque qu'aussi bien en graphisme qu'en écriture tu n'es jamais avec les CP Pourquoi pas ne pas inclure les GS aux CP pour l'écriture et le graphisme ça te permettrait peut être de te dégager des moments où tu pourrais être avec eux.... Sinon je le trouve franchement pas mal cet emploi du temps faut pas croire ! hein
sof24 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 je rajoute encore ma sauce :P Je remarque qu'aussi bien en graphisme qu'en écriture tu n'es jamais avec les CP Pourquoi pas ne pas inclure les GS aux CP pour l'écriture et le graphisme ça te permettrait peut être de te dégager des moments où tu pourrais être avec eux.... Sinon je le trouve franchement pas mal cet emploi du temps faut pas croire ! hein Je suis d'accord avec Karine, pourquoi ne pas faire écritureGS et CP ensemble ?
mamiebrossard Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Parce qu'en fait, je comptais montrer et les faire manipuler avec moi et la période où ils sont seuls serait du réinvestissement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant