Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ORAL_SPORT.docJ'ai une ébauche d'expo pour l'oral de sport, ça m'interesserait beaucoup d'avoir votre avis dessus, il y a des parties qui ne sont pas terminées, je dois encore bosser dessus!

Merci par avance! Et bon courage à vous tous!!

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tete2chou

    7

  • bichette

    6

  • carotte2

    6

  • bambix

    4

Posté(e)

Salut,

j'avoue, je n'ai pas encore commencé mon exposé d'EPS donc je ne peux pas te donner mon avis très fouillé. Ca me semble bien dans l'ensemble mais peut etre faudrait-il que tu donnes des exemples d'activités faisant travailler les compétences que tu cites ?

Posté(e)

En fait c'est une unité d'apprentissage que tu dois exposer le jour J (donc avec plusieurs séances)....

Tu as dit pas mal de choses mais je pense que ca doit être encore fouillé :blush:

Posté(e)
En fait c'est une unité d'apprentissage que tu dois exposer le jour J (donc avec plusieurs séances)....

Tu as dit pas mal de choses mais je pense que ca doit être encore fouillé :blush:

J'ai presque la même ébauche que toi.

Pour le cycle 1 , regarde dans les documents d'accompagnement, certes ce n'est pas grand chose, mais une petite phrase histoire de montrer que: oui, tu es une future instit polyvalente qui va enseigner l'eps à tous les niveau ;) !!!!!!!

Pour l'unité d'apprentissage, moi perso, mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai proposé une séquence en cycle 3 en m'appuyant sur celle proposée dans le guide de l'enseignant tome 2 .Je ne sais pas ce que ça vaut.

Ensuite pour ton entrainement, notre prof nous a dit d'éviter les termes trop techniques au cas où dans le jury il y ait un prof d'eps de collège dont la course longue soit la spécialité...Je ne sais aps trop quoi en penser.

En tout cas tu as bien bossé!

Bon courage!

Letty

Posté(e)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire! Toujours en ce qui concerne l'unité d'apprentissage, decrire plusieurs seances ok mais jusqu'où detailler (objctifs oblig, deroulement, orga mat oui mais consigne? critere de reussite? de realisation?), si le module comporte plusieurs seances, c'est difficile de tout detailler en si peu de temps!

Pour ma deuxieme, trouvez vous que je me repete trop?J'ai l'impression que pbs fonda, ressources, enjeu c'est un peu "kifkif"?

Dans compet, detailler tout de suite ce qu'on peut mettre en place ou le faire dans la troisieme partie?

Posté(e)
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire! Toujours en ce qui concerne l'unité d'apprentissage, decrire plusieurs seances ok mais jusqu'où detailler (objctifs oblig, deroulement, orga mat oui mais consigne? critere de reussite? de realisation?), si le module comporte plusieurs seances, c'est difficile de tout detailler en si peu de temps!

Pour ma deuxieme, trouvez vous que je me repete trop?J'ai l'impression que pbs fonda, ressources, enjeu c'est un peu "kifkif"?

Dans compet, detailler tout de suite ce qu'on peut mettre en place ou le faire dans la troisieme partie?

BOnjour carotte2,

J'ai trouvé ton exposé très bon (il ressemble bcp au mien, on a du s'inspirer tous les deux choses vues sur ce site), mais vu les textes officiels, j'ai plus insisté sur mes impressions personnelles, mon vécu par rapport a la discipline, et mis tout ça en relation avec mon futur rôle d'enseignant. Je pense que ton exposé est à epine trop descriptifs en technique. Mais bon ce n'est que moi!

D'autre part j'ai vu que tu n'qs rien mis en compétences spécifiques pour les petits C, j'ai trouvé ça de mon côté: courir moins vite que le sprint mais plus longtemps (kkes minutes), sans s'essoufler, sur plusieurs tours

Sinon j'ai trouvé sur un doc forprof qu'on pouvait décrire l'activité comme suit:

son objectif, son org° en différentes phases qu'on caractérise, la perf finale attendue, les différents types d'évaluation mis en place.

Posté(e)
ORAL_SPORT.docJ'ai une ébauche d'expo pour l'oral de sport, ça m'interesserait beaucoup d'avoir votre avis dessus, il y a des parties qui ne sont pas terminées, je dois encore bosser dessus!

Merci par avance! Et bon courage à vous tous!!

Bonjour,

Je viens de lire ton expo, plutôt pas mal.

Mais, et ça ne concerne que moi, je pense que l'emploi de termes techniques comme "créatines, glycogènes" pourrait sonner faux pour quelqu'un qui ne pratique pas souvent le demi fond.

De plus, les membres du jury pourraient te titiller là dessus, histoire de voir que tu maîtrises vraiment ce jargon.

Tu cites comme aspects négatifs la "solitude" du 1500m. Tu pourrais en parler dans un premier temps, puis dire que tu as ensuite couru avec d'autres personnes et que par conséquent tu sentais moins la monotonie de cette pratique.

Voili Voulou :D

Posté(e)

Je pense que ton exposé n'est pas mal,mais comme il est dit plus haut ,il faut éviter d'utiliser un vocabulaire trop technique(les examinateurs n'aiment pas trop.....c'est souvent précisé dans les rapports de jury),je pense qu'il faut décrire une séance et préciser sa place dans la programmation,prévoir differentes variables pour simplifier ou complexifier l'activité et aussi prévoir le mode d'évaluation.Les termes techniques garde les en tete si le jury te le demande au cours de l'entretien.prévoie une séance pour un cycle particulier en sachant qu'ils te demanderont"et pour tel cycle,comment feriez vous?".Bon courage ,et bonne continuation ;)

Posté(e)

Je suis du même avis pour l'emploi des termes techniques!

L'analyse précedente (Maya je crois) me semble tout-à-fait pertinente.

Je pense qu'il faut avoir beaucoup d'exemples de séances dans la tête (pour l'entretien qui suit) mais n'on a pas le temps de présenter une séquence détaillée. De toute façon, on n'est pas encore en PE2 et il me semble qu'on nous demande d'avoir une bonne vision de l'enseignement mais pas encore de savoir monter des séquences détaillées!

Ton exposé est bien ; je rajouterais : comment utiliser mes points négatifs et positifs avec les enfants, ils auront les mêmes que moi.

Posté(e)

Bonjour ,

Je trouve ton exposé très bien fait mais je suis du meme avis que les autres pour l'emploi des termes techniques à moins que tu ne les maitrise parfaitement.( maos si ce n'est pas le cas , tu tend alors le baton pour te faire battre..)

Par contre vous m'inuiqètez car ma prof de sport ( je suis option danse) nous adit qu'il ne fallait pas faire une séquence ...est ce que les deux exposés sont différents??

Posté(e)

effectivement, je suis du même avis que les autres, par contre au niveau du temps tu t'es contrôlée? j'en suis au même niveau que toi c'est à dire que je bute sur l'unité d'apprentissage, j'ai cherché qqes infos sur internet mais il est vrai que je trouve cela difficile et en plus compte tenu du temps, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire.

Posté(e)

merci à tous pour vos précieux conseils, je pense effectivement enlever les termes trop techniques. Je dois voir une conseillère péda demain, je lui demanderai son avis sur l'unité d'apprentissage et je viendrais vous faire un petit topo si ça vous interesse!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...