lolo1991 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Au fait, je ne suis pas très contente de ma conclusion. Je ne sais pas trop quoi mettre. Donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse !! Bonjour, je viens de lire ton exposé qui me parait très bien, dans la conclusion tu peux parler des avantages du sport et de l'EPS et son ouverture pour sa sociabilisation, depasser ses limites...... education à la citoyenneté ; le respect des règles dans la vie voilà quelques idée elles peuvent t'être utiles bon courage lolo
foufinson Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'ai pratiquement fait le même exposé que toi mais je pensais rajouter plus de détails dans la partie sur le cycle 3 mais peut être que ça sera trop long pour 10 minutes (je ne me suis pas encore entrainée). Sinon, il est vraiment bien ton exposé.
prata Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour,je viens de terminer mon exposé et j'aimerais avoir votre avis. Je pense qu'il est beaucoup trop long mais avant de faire des coupes sévères je voudrais votre opinion. J'espère que mon exposé ne sera pas utilisé tel quel par certains pour leur oral. Tant pis, j'en prends le risque. Merci de votre aide Bonne soirée Pour Hamlet21, pourrais-tu le montrer à ton prof si tu en as le temps bien sûr ? Merci Je le trouve très bien ton exposé clair et structuré.Bon courage.
coug Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 salut bichette! en effet ton exposé est super par contre si j'etais toi je mettrais mon plan au debut en ajoutant dans ton plan la partie sur ta pratique perso come ça le jury voit tout de suite ce qu'il attend sinon concernant l'unité dapprentissage c'est vrai que personne est ok et c'est chiant moi je m'etais dit que je detaillerai quelques séances dans mon ua sur la course longue voilou
maya59 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bichette ,je trouve ton exposé trés bien fait,mais n'est il pas trop long? Si j'étais toi je supprimerai les termes technique utilisés lorsque tu parles des ressources sollicitées lors de la course longue mais garder à partir de "donc".Tu peux si tu veux te limiter à un seul cycle et developper une unité d'apprentissage,par exemple tu choisis un objectif à atteindre et tu expliques dans ton unité d'apprentissage comment tu compte faire.Voila,c'est mon avis perso,bonne chance pour la suite
Steph92 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Salut, Dans le passé, j'ai été athlète (c'était il y a bien longtemps...) mais d'un certain niveau (4' au 1500 mètres, 1'54 au 800m). Je m'entraînais environ 6 fois par semaine et j'ai un peu entraîné. Alors, ce que je vais dire est peut être un peu dur, et je ne connais pas encore les attentes des jurys (pas encore bossé l'oral d'eps), mais, d'un point de vue technique, ta partie sur l'entraînement, c'est un peu n'importe quoi. Tu mélanges toute les fillières (aérobie, anaérobie, lactique, alactique). Dire que tu va partir vite pour éliminer la filièrealactique ou que tu accélerais à la fin de tes footings pour solliciter la fillière anaérobie lactique, ça veut juste rien dire. Envoie moi un MP si tu veux que t'expliques 2-3 trucs. Et je ne dis pas ça pour me la raconter mais ce serait dommage que tu tombes sur u cas que tes termes ne bluff pas et qu'il te saque.
Steph92 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'ajoute que la filière "aérobie alactique", c'est un pléonasme. En aérobie, tu ne produis jamais d'acide lactique ou si peu que l'aérobie alactique n'existe pas. Et connais tu le principe de formation de l'acide lactique ?
dolarousse Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Merci à toutes pour les infos et les idées que vous mettez en ligne. Ca aide bien les novices comme moi qui ai un peu délaissé les oraux jusque là mais qui a eu la chance d'être admissible (Youpiiii !). Bon courage à toutes pour la suite
bichette Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Merci pour vos réponses. Je me rends compte, suite à ton message Steph92, que je n'y connais pas grand choses dans les filières métaboliques. Merci d'avoir souligné ce problème. Je ne vais pas du tout en parler dans mon exposé ce qui m'évitera des questions gênantes lors de l'oral. Je suis contente si mon exposé peut en aider certains. Mais merci de ne pas faire du copier-coller ou tout pomper dessus ! Bonne soirée
amandine38 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Voici un petit aperçu du mien commencé aujourd'hui... Je ne suis pas convaincue du résultat alors j'attends vos critiques ;-)
bambix Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Salut, Je voulais juste dire pour l'exposé qu'il était très bien mais je trouve qu'il est trop long.Tu as bien fait d'enlever finalement les termes trop technique (je n'y comprenais rien!!!).Je pense que tu devrais raccourcir la partie "Pourquoi faut-il enseigner la course longue aux élèves " parce que tu peux l'inclure dans la partie "Mise en œuvre du contenu d’enseignement ". Mais bon c'est juste une suggestion je ne fais partie du jury donc je ne peux pas vraiment juger ton travail. Pour ce qui est de l'exposé d'Amandine38, 10 min c'est trop court alors ne t'attarde pas avec la sous partie "pratique sociale de référence". Mais dans les deux cas vos exposés m'ont permis d'affiner le mien, alors je vous en suis très reconnaissante. Merci à vous tous pour toutes les infos!!!! Et bon courage
bambix Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'oubliais pour bichette, j'espère que le jour de l'oral tu ne te présenteras pas avec le doc que tu as mis en ligne parce que tu risqueras de lire.Donc pense à ne mettre sur une feuille que les grands axes que tu vas développer et ce que tu as peur d'oublier!
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