maya59 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Amandine,"pratique volontaire et pratique obligatoire"....je te suggere de le dire juste avant le 2) en phrase de transition.Le 2)j'aurais donné les objectifs fixés dans les IO(objectifs du maitre +compétences visées) ce qui permet d'enchainer avec l'unité d'apprentissage,aprés je trouve que c'est bon.Biensur,ça n'est que mon avis, bon courage pour la suite
hamlet21 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour tout le monde, j'ai bien le dossier de tete2chou et celui de bichette. Comme le prof d'eps était gréviste lundi <_< , je ne l'ai vu que ce matin: il a jeté un coup d'oeil rapide aux deux dossiers. Il m'a dit qu'ils étaient très bien mais il n'a pas pris le temps de les lire attentivement. IL a dit que c'était 2 dossiers corrects bien que différent dans le manière d'aborder le sujet. Ne sachant pas trop à quo s'attendre, il ne s'est pas trop avancé. Il a ajouté qu'il fallait bien faire attention au temps (10 minutes, c'est court)... En ce qui concerne les notions, il m'a donné un plan type: Intro 1 analyse de la prestation 2 la préparation de cette prestation 3 interet pour le lui-candidat et pour lui-professeur des écoles 4 passage vers l'enseignement général de l'athlé Conclusion Je ne suis pas tout à fait d'accord avec son plan. Cependant, il corresnpond à celui de mon prof d'iufm. Je vois plutot les choses Intro 1 analyse de la prestation (vécu+entrainement+ce que j'en retire) 2 transposition: pourquoi l'enseigner aux élèves? ce que cela va leur apporter - Ressources mobilisées 3 mise en oeuvre avec les cycles Conclusion Je ne pense pas qu'il faille préparer une unité d'apprentissage car on ne sait pas le faire fin pe1. Mon exposé est quasi terminé, il faut que je conclu... Bon courage à tous.
couécoué Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Voici un petit aperçu du mien commencé aujourd'hui... Je ne suis pas convaincue du résultat alors j'attends vos critiques ;-) Il me semble que tu devrais plus mettre en évidence ce que ta pratique du 1500m t'apporte pour ton futur enseignement. Il ne faut pas trop que ça ressemble à un cours appris par coeur ou simplement tiré des IO ou du guide de l'enseignant. Je pense aussi qu'une UA n'est pas nécessaire, il faut y réfléchir pour pouvoir y répondre au cas où il y ait une question mais c'est tout: 10 min c'est très court. Magali
pticuicui Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 J'ai vu des réponses très contradictoires du coup je ne sais plus quoi faire: est ce qu'on doit détailler une séance ou pas, doit-on parler de la pratique sur les 3 cycles ou en choisir un seul ?
celinette91 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !!!!! A mon tour de mettre en ligne mon exposé que j'ai revu et corrigé cet après midi. Je pense qu'il est trop long mais comme c'est écrit, le jour de l'oral je ne me souviendrais pas de tout !!!!! Bonne lecture et surtout soyez francs et franches !!!!!! J'ai lu en diagonale, les exposés qui ont été mis en ligne et le fait de citer trop les textes est peut être pas assez spontané même s'il faut en parler pour montrer nos connaissances. Voilà bon courage pour la suite !!!!
celinette91 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Si j'oublie de le mettre en ligne vous n'allez pas pouvoir le lire c'est certain !!!!!! oral_eps.doc
chrismatth Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Coucou !!!!! A mon tour de mettre en ligne mon exposé que j'ai revu et corrigé cet après midi. Je pense qu'il est trop long mais comme c'est écrit, le jour de l'oral je ne me souviendrais pas de tout !!!!! Bonne lecture et surtout soyez francs et franches !!!!!! J'ai lu en diagonale, les exposés qui ont été mis en ligne et le fait de citer trop les textes est peut être pas assez spontané même s'il faut en parler pour montrer nos connaissances. Voilà bon courage pour la suite !!!! Tu n'as pas dû pouvoir le mettre.... Par contre concernant la longeur, méfiez vous. Mon mari qui a l'haitude de faire des présentations (mais pas avec chrono....) me disait que le jour J J'oublierai et qu'il fallait mieux que je sois trop longue avant et bien je n'ai pas pu le finir(pas pensé de regarer ma montre et lle m'a coupé à 10mn en s'excusant mais bon....)
tete2chou Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Merci bcp hamlet, c'est vraiment gentil de ta part, j'ai coupé pas mal de chose sur mon exposé pour rentrer dans le temps imposé, ca devrait aller, je passe demain, je vous partagerai mes impressions.
Myly Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 J'ai vu des réponses très contradictoires du coup je ne sais plus quoi faire: est ce qu'on doit détailler une séance ou pas, doit-on parler de la pratique sur les 3 cycles ou en choisir un seul ? Mon formateur de chez forprof m'a conseillé de parler de la mise en oeuvre de la pratique en général. Par exemple, comment tu programmerais tes séances dans l'année pour que tes élèves progressent, l'importance de la sécurité: par exemple, le maître doit être attentif aux élèves qui s'essouflent, etc... On n'est pas encore des professionnels, en plus on a que 10 min pour parler, l'important c'est que tu montres que t'as compris le sens et les enjeux... Si t'as d'autres questions n'hésites pas et envoies un MP Bonne chance
amandine38 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Si j'oublie de le mettre en ligne vous n'allez pas pouvoir le lire c'est certain !!!!!! J'ai lu ton exposé seulement en diagonale car je n'arrive pas a avoir les yeux bien ouverts ce soir... je vos par contre que tu es dispensée, tu parles de ton entrainement quand meme ?
bambix Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Si j'oublie de le mettre en ligne vous n'allez pas pouvoir le lire c'est certain !!!!!! Salut, J'ai commencé à lire ton exposé. Il est très complet mais il est trop long. Je trouve que tu développe trop. Par exemple tu te répètes trop "la course de longue durée et plus précisément le 1500 mètres" dit simplement course de 1500m. Puis tu parles des différents activitées en athlétisme.Va droit au but et ne parle que du 1500m. Par contre tu parles de l'eps à l'école mais à ce que j'ai compris tu ne dois parler que de la course à l'école voir encore l'athlétisme en générale. N'oublie pas que 10 min c'est trop court et tu n'aura même pas fini la moitié donc pense à supprimer des partie. En tout cas ça se voie que tu as bien travaillé, c'est dommage que le coef n'est que de 0.5!!! Bon courage
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