Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaye à l'oral de synthétiser tout ça car effectivement c vraiment trop long. Je passe lundi aprem et j'ai réussi à le réciter deux fois seulement dans le temps impartit!!!

Mais beaucoup de monde parlent de la mise en place d'une unité d'apprentissage dans un cycle ou plusieurs et je n'en comprend pas vraiment l'intérêt!!!

De toute façon je trouve que la réforme du concours même si elle me paraît logique à l'écrit, me paraît baclée à l'oral!!!

Tu es à l'iufm? Qu'est ce qu'on t'as dit ou tu as lu?

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tete2chou

7

• bichette

6

• carotte2

6

• bambix

4

Posté(e)

oui je suis a l'iufm, mais personne n'est capable de nous dire exactement ce qu'il faut faire. Cependant d'apres les éléments de cadrage il faut parler de sa pratique et parler de ce que ca nous a apporter pour nous et pour l'enseignement. C'est comme cela que je vois les choses et non comme un exposé purement théorique. Personnellement je dis beaucoup moins de choses mais tout part de ma pratique pour l'appliquer à ce que je ferais avec des eleves.

Voila, je sais pas si c'est ce qu'il faut mais en tout cas, j'ai l'impression qu'il est important de parler de nous aussi...

Posté(e)

C'est en effet sur ce point que porte mes modifications sur mon exposé où les parties théoriques et notamment la deuxième sont remaniées. Je ne parle plus du maître mais de moi et je cite quelques exemples rapides de situations.

Certains parlent uniquement de l'adaptation d'une unité d'apprentissage pour la pratique du 1500 mètres mais je crois en lisant les programmes officiels qu'il faut parler des diverses acitvités athlétiques!

Est ce que tu as compris ça aussi?

Posté(e)

salut, j'ai un petit souci dans la partie situation de mon exposé. j'ai fait une unité d'apprentissage en cycle 3 "course longue". je n'arrive pas a trouver une situation pour rentrer dans l'activité course longue <_< . est ce que quelqu'un peut m'aider ???

merci !

Posté(e)

Hello,

Moi aussi jéprouve de nombreux problèmes avec cette entrée dans l'activité car je vois pas comment la dissocier de la situation de référence.

Faut il parler des pré-recquis : sécurité, mise en place de l'activité, échauffement adapté à un effort long?

En tout cas je suis un peu dans la m.... car je passe l'oral demain!

Posté(e)
Hello,

Moi aussi jéprouve de nombreux problèmes avec cette entrée dans l'activité car je vois pas comment la dissocier de la situation de référence.

Faut il parler des pré-recquis : sécurité, mise en place de l'activité, échauffement adapté à un effort long?

En tout cas je suis un peu dans la m.... car je passe l'oral demain!

Ne perd pas de vue que tu n'as pas de temps de preparation (donc aucun document), et que tu ne peux apporter tes notes, donc tu dois avoir ton expo en tete.

Je pense que ton exposé est trop theorique et beaucoup trop long, mais si tu as reussi à le remanier en incluant ta pratiqueet en coupant certaines longueurs, c'est bien! Le jury attend de toi que tu puisses à travers ta pratique envisager assez concretement comment tu pourrais mettre en place cette activité avec des élèves.

Un petit conseil, entraine toi à le présenter devant qqun sans avoir tes notes sous les yeux!

Bon courage pour demain!

Posté(e)
Ca fait 10min ton exposé ?? Le mien n'aborde en gros que ton II et j'en ai deja pour 10min !

En tout cas bravo, il est vraiment complet et s'appuie sur de solides bases théoriques (qui peuvent etre piegeuses pour l'entretien si, comme moi, on n'en maitrise pas totalement le contenu) !

Juste une question... L'exposé, il faut le donner au jury?? Ou c'est juste un appui perso??

Posté(e)

Ca fait 10min ton exposé ?? Le mien n'aborde en gros que ton II et j'en ai deja pour 10min !

En tout cas bravo, il est vraiment complet et s'appuie sur de solides bases théoriques (qui peuvent etre piegeuses pour l'entretien si, comme moi, on n'en maitrise pas totalement le contenu) !

Juste une question... L'exposé, il faut le donner au jury?? Ou c'est juste un appui perso??

up

Posté(e)

up

l'exposé tu le recrache au jury, sans reciter, il faut que ce soit naturel. Tu n'as pas de temps de prep, et tu n'as droit à aucun document. Les mains vides et la tête pleine: ça resume assez bien!!!

Posté(e)
J'ai vu des réponses très contradictoires du coup je ne sais plus quoi faire: est ce qu'on doit détailler une séance ou pas, doit-on parler de la pratique sur les 3 cycles ou en choisir un seul ?

C'est également ma grande question...que faire:unité d'aprentissage ou pas?parle brièvement des 3 cycles? pour ma part, je ne pense pas que ça corresponde aux attentes de l'épreuve,d'autant plus que propose une unité d'apprentissage "hors contexte" (quel niveau?pourquoi le cycle 3 plutôt que le cycle1?) n' a pas grand intérêt...ce n'est que mon avis au milieu de nombreux doutes....

Bon courage

Posté(e)
Si j'oublie de le mettre en ligne vous n'allez pas pouvoir le lire c'est certain !!!!!! :blush:

coucou celinette , ton exposé est bien mais trop long comme ce que pense la plupart.

par contre ma prof nous a dit qu'il ne fallait parler que du 1500m donc qd tu parles des ctivités d'athlé en general c hors sujet, idem pour l'eps en general.

tu peux juste parler de l'eps en general dans ta conclusion histoire d'ouvrir le sujet pour la suite ...

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

Ma question est plus simple...

Peut on se servir de nos notes pour l'oral et faut il connaitre son exposé par coeur?