Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je fais une recherche sur des artistes (les grands classiques du genre picasso :D ) qui ont utilisé les pastels dans leurs oeuvres. L'idéal serait des dessin(peinture) avec pastels colorés.

Si vous en connaisser merci d'avance

Posté(e)

Tant que je suis j'aimerais votre avis:

Voilà je présente une production personnelle pour le concours. Le thème de mon dossier est la cartographie et le sujet les différentes représentation du monde.

La production que je veux présenter est celle qui me plais le plus : c'est la carte d'un monde imaginaire.

Au début ma carte était assez classique du genre qu'on peut trouver dans tout livre de fantaisy. Je mettais bien amuser à inventer des noms :D . J'avais utilisé de l'encre de chine pour la colorée. Problème j'avais travaillé sur un format trop grand donc je dois la refaire :( . Et en y réfléchissant elle ne plaisait plus autant.

Du coup j'en ai refais une autre. L'idée c'est de faire une carte, toujours imaginaire, de mon parcours cette année pour le concours. <_<

Oui je sais un peu bizarre mais l'idée me plait. Avec des contrées telles que les marécages de la grammaire,

la prairie des nombres, Terra Incognita pour les matières de l'oral...

Et pareil j'ai préféré utiliser des pastels secs car je trouvais, sur le coup que ça donnait mieux et travailler avec des pastels est vraiment génial.

Mais là encore je me tate. Je sais plus si ma production ne risque pas de coincée avec le jury. Ma soeur a trouvé ça drôle du coup???? et pastels ou encre de chine, quel dilemme.

Alors qu'en pensez-vous?

Si au passage vous avez des noms sympas pour ma carte je suis prenante

Posté(e)

coucou

personnellement je trouve que ton idée est bonne! moi aussi je présente une production personelle et je crois que le format va coincer aussi, je vais voir ça demain avec mon prof d'arts pla, mais je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer :(

l'idée de la carte de ton trajet jusqu'au concours est vraiment originale, et vu que cette épreuve est là seule qui nous permette de sortir un peu des sentiers battus, à ta place, je n'hésiterais pas ;)

sinon, question techniques, j'ai une tite préférence pour le pastel sec car sur des grandes surfaces, ça se travaille super facilement, on peut faire plein d'effets dégradés et obtenir un super résultats (pastels à l'huile, j'aime pas :P ) mais rien ne t'empêche d'utiliser aussi l'encre de Chine en complément, tu peux mixer les 2!

voilà mon humble avis, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup

bon courage :)

Posté(e)

merci de ta réponse,

quelle galère cette histoire de format mais bon :)

Posté(e)

ça tu l'as dit c'est la galère...verdict de mon prof : je dois tout recommencer, c'est trop scolaire <_< alors comme je te l'ai écrit hier, vas y à fond ds l'originalité car apparement c'est ça qui plait!!!

bon courage pour la suite ;)