Aller au contenu

la phrase


Pipette

Messages recommandés

:D  :P Tu cherche s???????  .........Seb t'es trop petit........C'est un sujet pour les grands  <_<

DD

Attention Lapin! Toi aussi tu me cherches!!!

Tu sais que je peux être teigneux!!

D'ailleurs, tu n'a pas mon ancienneté!!! :P

En tous cas, je n'ai pas encore retrouvé... mais je cherche l'adresse dont j'ai parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà, ce que g fait...

G recopié le texte d'une élève tel quel... cad sans ponctuation ( g qd m^me corrigé les fote d'hortograffes )

Ensuite, g demandé à un autre élève de lire. Et, le petit malin, qui a vraiment bcp de bon sens m'a rétorqué : " Mais, je m'arrête où ?!" Et là, c t super ! Tous ont remarqué que sans points, on peut vraiment pas savoir. C'est déjà ça, ils ont compris l'interêt des points. Depuis, on paufine, on paufine....

Merci pour vos conseils.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que la phrase a un sens.

Les lapins égalisent le journal dans le scanner.

Il y a un sujet, un verbe, un complément (même 2), une majuscule et un point.

Et pourtant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

t'inquiète pour le verbe le sujet et le sens ils savent ça de façon intuitive je voulais surtout les points le reste va venir

merci pour les conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, tout pareil que steffie!!

j'ai parlé de la ponctuation, à travers mon mini projet sur la poesie, sur l'intonation. bon, c'est pas encore ca! j'ai bp insisté sur le fait qu'une phrase doit avoir du sens, qu'elle peut avoir un verbe ou non. puis, j'ai entamé cette semaine:phrase decla et interro. mais je trouve que j'ai fait ca un peu vite. va falloir que je revienne dessus car en plus la pe2 qui me remplace enchaine avec phrases excla et imper!!!!

ce qui m'ennuie c'est que d'une année sur l'autre les gamins, refont la meme chose: en ce1, ce2, cm1, ils remangent de tout ca, des types de phrases, etc... en fait, que voient ils de nouveau chaque année???

vendredi, y 'a un gamin de ma classe qui a dit à son voisin " oh mais toi, t'as rien compris encore? au ce2, on refait ce qu'on fait au ce1." ben j'etais pas fiere......

z'en pensez quoi???

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...