Steffie Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Bonjour à tous et toutes! :P Je suis PE2 et je prépare un mémoire sur le lire, dire et écrire des poèmes. Je suis à la recherche d'activités à faire en poésie sur le court ou long terme. (cycle2 et 3) Je me demande aussi quel travail faire avec des GS/CP autour de la poésie. Faut-il que je choisisse un thème comme les prénoms, les jours de la semaine ou les couleurs? Et comment faites-vous apprendre à vos élèves un poème??? Voilà, si vous avez des idées, des suggestions, des activités que vous avez mise en place, ben je suis preneuse... Merci d'avance!!! Steffie
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 voila, ce que j'avais fait l'an dernier en janvier pdt mon stage avec mes cp-ce1 ! poesies CP-CE1
Steffie Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 Merci beaucoup Mamie (pas si vieille d'après ce que j'ai pu voir ailleurs...). Ca me donne des pistes!!! Et puis sympa ton site! Merci encore (ws~tl) Bizes!
célinex Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 quelques pistes chez nathan : "la poésie au cycle 2"
Messages recommandés