Cesame Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 bon ben moi je suis partie pour me faire faire mon certif d'aptitude pour le 1500m et je suis revenue avec une dispense et 20 séances de kiné. cette fois ci c'est officiel: mon genou est mort. le médecin agréé que j'ai vu est aussi mon médecin traitant. il ne me connait que depuis 2 ans mais sait que je ne suis ni douillette ni tire au flanc. j'ai une entorce des ligaments croisés, un ménisque à moitié déchiré et une double luxation de la rotule. il m'a bien osculté, m'a traitée de maso, m'a formellement interdit de recourir avant la fin de mes s&ances de kiné et m'a assuré qu'à 60 ans, j'aurai droit à une prothèse totale du genou, vu l'état de la bête. Mon objectif, c'était de les courir ces 1500m, peu importe la note que j'aurais eu. je me suis préparée pour ça, j'avais tout un programme. mais là, la douleur est vraiment trop forte. donc je dois jeter l'éponge. je suis dégoutée et soulagée. Dégoutée parce que je tenais à cet objectif, j'étais arrivée à me motiver. soulagée parce que je n'aurai plus à me faire mal à en pleurer à chaque fois. Mon nouvel objectif est de recommencer l'entrainement dès que j'ai son feu vert et de les faire ces 1500m. par la suite, j'essaierai d'améliorer mon temps jusqu'à ce que je sois satisfaite. il em reste à me concentrer sur l'entretien d'eps. bien que dispensée, j'ai élaborée un programme, je me suis entrainée et jusqu'à aujourd'hui, j'ai tenu le coup. voili voilou mon expérience de dispense.....
London Lullaby Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 Quel courage ! Bravo, vraiment ! Mais surtout : bon rétablissement
humptydumpty Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je suis d'une santé précaire, Et je m'fais un mauvais sang fou, J'ai beau vouloir me remonter Je souffre de tous les côtés. J'ai la rate Qui s'dilate J'ai le foie Qu'est pas droit J'ai le ventre Qui se rentre J'ai l'pylore Qui s'colore J'ai l'gésier [gosier] Anémié L'estomac Bien trop bas Et les côtes Bien trop hautes J'ai les hanches Qui s'démanchent L'épigastre Qui s'encastre L'abdomen Qui s'démène J'ai l'thorax Qui s'désaxe La poitrine Qui s'débine Les épaules Qui se frôlent J'ai les reins Bien trop fins Les boyaux Bien trop gros J'ai l'sternum Qui s'dégomme Et l'sacrum C'est tout comme J'ai l'nombril Tout en vrille Et l'coccyx Qui s'dévisse Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant D'être toujours patraque, Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant Je n'suis pas bien portant. si avec ça j'ai pas une dispense...... :P ps: c'etait juste pour plaisanter n'allez pas me...... , bon retablissemnt aux vrais dispensés @+ humptydumpty
ROZ Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Pour mon cas, je ne suis pas encore allé voir le médecin, mais je pense qu'elle me dispensera. Pourtant, ma blessure est impossible à vérifier, même la kiné n'arrive pas à voir... Et ça m'énerve car j'ai l'impression de passer pour un simulateur alors que ce n'est pas le cas.En gros pour expliquer, j'ai une douleur constante à l'effort aux tendons autour du genou car mon quadriceps gauche est insuffisamment musclé. Le médecin m'avait diagnostiqué un "syndrôme femoro patellaire". J'imagine bien que si on connait ce type de blessure on peut simuler facilement. Le truc c'est qu'en théorie j'aurais du avoir une bonne note à l'épreuve du 1500, et que donc cette blessure ne m'arrange pas, et en plus me fait passer pour un simulateur... Si en plus le dossier me suit pour ma carrière, je trouves ça complètement abusé J'avais peur d'être la seule à risquer de passer pour une tire-au-flanc ! Personnellement, je souffre du syndrome de l'essui-glace, et ça ne fait pas rire ! Le tendon du muscle tenseur du fascia-lata frotte contre la tête du péronné et c'est la tendinite chronique, douleur assurée au bout de quelques minutes de course un peu rapide. Le pire, c'est que ça ne me gène absolument pas pour jouer au hand-ball (accélération brusque mais très courtes), pour nager , skier . J'ai toujours fait beaucoup de sport et ça se voit. J'espérais gagner des points au 1500m, en tout cas, surement plus qu'en anglais. J'en suis arrivée aux séances de kiné et aux semelles ortho, mais il faut le temps que je m'y habitue..... Si je suis admissible, j'espère aussi tomber sur un toubib intelligent........
Messages recommandés