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Posté(e)

que mettez vous en place dans vos classes comme type d'activités l'après midi?

en moyenne et grande section? :D

que privilégiez-vous?????? :)

merci d'avance!!!!!!! ;):wub:

bises _bl_sh_

Posté(e)

Vu que mes PS font la sieste (quel calme à ce moment là :P ) je mets en repos mes MS/GS avec écoute de musique pendant 20 à 30 minutes...

Puis je sépare ma classe en 2 groupes de 10 élèves. un est en autonomie style coloriage magique, découpage/collage pour reformer un puzzle, et l'autre reste avec moi. A ce moment nous faisons des sciences: nous avons obervé une coupe de pomme avec vocabulaire puis schéma, la maladie en mettant en scène la mascotte très enrhumé (les gestes, le vocabulaire de la maladie et du matériel médical), et demain nous faisons des expériences pour montrer la présence d'air.... Je compte aussi faire de l'AP (peinture, modelage...) avec un groupe de 10 élèves je suis beaucoup plus disponible!

Bref celà dure 30 à 40 minutes (avec une petite fiche au bout) mais j'aime beaucoup ce moment et eux aussi je crois! :rolleyes:

Le lendemain je change de groupe.

Ensuite on enchaine sur les ateliers: 4 en tout et chaque enfant s'inscrit où il veut : puzzle, coloriage, pâte à modeler, bricolage avec l'ATSEM ou moi, ou jeux de sociéte avec moi...durée 40 minutes mais ça dépend

A la fin de la semaine les enfants sont passés dans tous les ateliers.

Récréation et retour de 30 min pour une histoire etc

Honnètement mes après midi se déroulent bien pour l'instant , les matinées j'ai encore du mal avec les trois niveaux :blink:

Posté(e)

Bonjour!

Perso, je fais un temps calme avec les MS (Ecoute de musique douce) et pendant ce temps je fais du graphisme ou de l'écriture avec un groupe de GS. Les autres grands jouent à des jeux en autonomie (jeu de l'escalier, dominos, loto...). J'essaie de leur en apprendre en petits groupe le matin puis je les laisse dans la classe.

Pendant que les gs finissent ces ateliers, je propose aux MS réveillés de jouer calmement dans les coins (cuisine, poupées, garage, télephone...).

Je fais un regroupement avec tous le monde et je propose des activités d'arts plastiques : peinture, dessin, découpage, collage ou je fais une séance collective de sciences avec des ateliers ensuite sur le thème que je viens d'engager en sciences.

Ensuite, récréation, motricité (en fin de journée c'est assez difficile) enfin lecture d'un album.

C'est y est la journée est terminée, je suis épuisée :D:D:D

CHRISTELLE

Posté(e)

je me rends compte que vous en France vous avez des fameuses journées ...

J'ai honte quand je vois cela car moi je n'ai pas le temps sur une journée de faire ce que vous faites !

combien avez vous de périodes moi 28P mais 2 prises en charge par une psychomot (heure de concertation comme l'on dit chez nous!)

ninic

Posté(e)

Dans notrte école, un décloisonnement est mis en place Après une vingtaine de temps calme, les enfants sont répartis en plusieurs groupes.

Vu que mes petits dorment sous la surveillance de l'ATSEM, j'en profite pour faire de l'informatique, de l'animation BCD, du bricolage etc.... Les maîtresses font des activités plutôt artistiques ou de langage.

A ton service

Posté(e)

Alors, après une petite histoire ou un moment calme très intéressant pour du langage par exemple, mes 10 petits étant à la sieste ou à la maison, il me reste 9 moyens et 3 grands.

Puis je fais du graphisme si le matin il ont fait des mathématiques ou des mathématiques si le matin ils ont fait du graphisme...

Puis dans un deuxième temps je fais de la découverte du monde, en ce moment on travaille sur les partie du corps, avec fabrication d'un pantin, et bientôt ce sera sur les aliments, le goût etc etc...avec la semaine du goût.

Puis récréation et ensuite musique: chants et utilisation des instruments..

Posté(e)

merci beaucoup :wub: , ça me donne des tas d'idées :D , j'attends de pouvoir partager encore d'autres expériences!!!!!!!!!!! alors à vos claviers!!!!! ;)

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